• 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • novembre
  • octobre
  • septembre
  • aout
  • juillet
  • juin
  • mai
  • avril
  • mars
  • fevrier
  • janvier


Pourquoi j'aime novembre

J'aime novembre.

Novembre a la réputation d'être plutôt terne par rapport aux autres mois de l'année. Le printemps et l'été attirent de nombreux adeptes, peut-être parce que le printemps peut sembler si vibrant après un long hiver et que les chaudes journées ensoleillées de juillet et août (nous l'espérons) sont parfaites pour se détendre en plein air. De même, les gens parlent avec nostalgie des mois de septembre et du début octobre, la vie est plus lente, mais les journées sont encore ensoleillées et relativement longues. Puis il y a le mois de décembre, bien sûr, à l'approche de Noël, alors que les pensées se tournent vers les fêtes et le nouvel an. Les magasins sont très éclairés et l'ambiance de la fête règne autour de nous. Mais que pouvons-nous dire de manière positive à propos de novembre?

Je crois qu'il y a beaucoup de raisons de célébrer ce mois. Voici juste ma sélection personnelle.

  • On peut apprécier deux saisons en un mois. Cette année, j'ai eu la chance de porter encore un short et un t-shirt jusqu'à la fin du mois d'octobre. Puis, novembre a bien commencé - mais dernièrement, il a fait très froid avec un peu de neige. Le jardin avait une couleur et une vitalité considérable au début novembre…. maintenant il commence son hibernation hivernale. Pour moi, ce sont toutes des raisons d'aimer ce mois-ci; la nature indique que l'année est presque terminée. Les arbres perdent leurs feuilles et le paysage a adopté une perspective plus sombre. C'est une étape nécessaire dans le cycle de la vie.
  • Pour les gens d’affaires, c’est certainement un mois pour faire avancer les choses. Si vous êtes dans le secteur de la vente au détail, par exemple, cela peut être particulièrement chargé et rentable à l'approche de Noël et du Nouvel An. Les magasins sont occupés - et les caisses en ligne sonnent. Pour moi, c’est un mois où j’assieds avec les clients et puise dans tous mes talents créatifs pour commencer à planifier l’année à venir; en examinant ce qui a bien fonctionné et en discutant de ce qui peut être fait encore mieux. Quelles que soient vos activités, le mois de novembre peut être incroyablement productif.
  • En dehors du travail, il est temps de se calmer devant le feu et de réfléchir. Beaucoup d’entre nous ont une vie particulièrement occupée, à tel point que nous trouvons à peine le temps de lire un livre, d’écouter notre musique préférée ou de faire les choses qui nous plaisent. Marcher à la campagne, essayer de compléter les mots croisés ou regarder nos programmes de télévision préférés. Nous avons un jardin de taille convenable, donc le printemps et l'été peuvent être très chargés car je sème, plante, désherbe et le garde généralement bien rangé. Le mois de novembre est cependant une occasion de réfléchir à ce qui est important pour moi et peut-être d’envisager de nouveaux projets, de nouvelles idées ou tout simplement des choses qui peuvent être faites différemment pour améliorer mon travail.

Donc, je suis un grand passionné de novembre. C'est le mois où j'ai obtenu mon diplôme universitaire en 1986, une belle journée passée avec ma famille et mes camarades. En effet, ce blog a été en partie inspiré par la lecture de nombreux messages sur LinkedIn d'étudiants lors de cérémonies de remise des diplômes. Cette journée a été l’aboutissement de trois années de dur labeur et je crois toujours que cela m’a aidé à me préparer pour ma future carrière.

Bravo pour novembre!
Simon

Comment connaître votre client idéal

Une des choses que j’ai vite apprises en affaires au milieu des années 80 était l’importance de bien connaître mes clients. Ces clients peuvent être des personnes cherchant à acheter des services ou des produits auprès de l'entreprise ou bien des collègues travaillant dans la même entreprise. Dans les deux cas, il était essentiel de bien comprendre qui ils étaient, de quoi ils avaient besoin et quels en étaient les avantages pour eux en tant qu'acheteur.

Aujourd'hui, même avec la puissance et la portée considérables d'Internet et du marketing en ligne, il est essentiel de connaître votre client idéal. Beaucoup d’entre nous auront de temps à autre des idées commerciales fantastiques. Toutefois, à moins d’avoir une idée précise de notre marché cible, notre approche manquera de précision et sera inefficace. Par exemple, je connais une entreprise qui a mis 18 mois à développer un produit, mais qui avait du mal à produire l'impact nécessaire, car elle ne savait pas vraiment à qui s'adressait son marché cible, ce qui lui faisait perdre du temps et de l'argent.

J'ai donc pensé partager avec vous quelques éléments que je trouve utiles, à savoir vous aider à renforcer votre marque et votre présence en ligne.

  1. Qui sont-ils? Créez un profil client. Commencez par des choses simples comme: dans quelle tranche d’âge se situent-elles? 25-44? 45 - 64? Sont-ils principalement des femmes ou des hommes? Où vivent-ils…. Sont-ils des types urbains / métropolitains ou vivent-ils dans des zones rurales / des campagnes?
  2. Où pouvez-vous les atteindre? Il s'agit de comprendre où vous pouvez accéder à votre marché : en version imprimée ou probablement en ligne. Dans le passé, le journal lu par quelqu'un que l'on lisait était un bon indicateur, mais de nos jours, nous devons être intelligents pour comprendre comment ils utilisent les réseaux sociaux (ce que la plupart des gens font, mais pas tous!). Par exemple, préfèrent-ils Facebook, LinkedIn, Instagram ou Twitter?
  3. Comment aiment-ils être communiqué? La plupart des entreprises auront besoin d'une stratégie comprenant un certain nombre d'outils de communication: messages sur les réseaux sociaux, courriels, publicités, prospectus, communiqués de presse, etc. Par conséquent, réfléchissez bien à la méthode de communication la plus efficace, notamment la longueur de l'article, le style de langage, etc.
  4. Quel problème allez-vous résoudre? Les gens décideront d'acheter votre produit ou service parce qu'il répond à un besoin ou à un désir - et résout un «problème» qu'ils ont. Cela s'appliquera quel que soit le secteur dans lequel vous vous trouvez. Cependant, les entreprises parleront souvent avec plaisir des fonctionnalités du produit sans aborder le problème central: quels avantages cela apportera-t-il à leur client? Est-ce que cela leur fera économiser de l'argent… du temps… Améliorer la qualité de leur vie… offrir du plaisir, du divertissement ou un nouvel intérêt de loisir?

Ce ne sont que quatre exemples; Il y a beaucoup d'autres choses que vous pouvez faire pour apprendre à connaître votre client. En interrogeant continuellement, en discutant avec les gens et en recherchant, il est possible de se tenir au courant de la concurrence et

de faire évoluer les habitudes de consommation: le changement est une constante!
Si vous souhaitez discuter davantage, n'hésitez pas à contacter.

Simon Frost est un copywriter, spécialiste en marketing et propriétaire d'entreprise de Hibou Communication.
Contact: simon@hiboucommunication.com
www.hiboucommunication.com 


Publication de contenu que vos clients cibles voudront lire

Pour toute entreprise, avoir un site Web et une présence sur les réseaux sociaux où ils peuvent publier régulièrement des articles de qualité, pertinents et informatifs est incroyablement puissant. Et c'est l'une des formes de publicité les plus rentables que vous pouvez avoir.

Pour atteindre cet objectif, il est essentiel que toute entreprise comprenne avant tout qui elle essaie d’atteindre - son marché cible. Les spécialistes du marketing appellent cela «Analyse d'audience cible»…. ou plus simplement «connaître votre client», car une fois cela fait, il est possible de créer des copies et du contenu que les internautes liront, partageront avec d’autres en ligne et vous aideront à créer votre profil de marque.

Voici donc quatre conseils concis pour vous aider à mieux connaître votre marché, à établir des relations avec vos clients et à réaliser des ventes.

  1. Gardez à l’esprit votre client idéal. Avoir une idée générale ne suffit pas! Utilisons quelques exemples de base: quel âge ont-ils? Sont-ils principalement des hommes ou des femmes? Qu'est-ce qu'ils font dans la vie? Quels réseaux sociaux utilisent-ils… Facebook, Instagram? Où ont-ils leurs achats? Cela ne signifie pas que tous vos clients seront comme ça, mais en effectuant un profilage approfondi (ce que l’on appelle souvent les «personas cibles»), il sera plus facile d’écrire du contenu pertinent pour ce marché.
  2. Concentrez-vous sur les publics qui seront intéressés par votre produit ou service. Cela signifie la publication de contenu - blogs, articles, publications sur les réseaux sociaux, bulletins électroniques, etc. - que votre client idéal voudra lire - et ne vous inquiétez pas du reste! Vous devriez chercher à répondre à leurs questions, résoudre leurs problèmes et fournir à vos clients un produit ou un service qu'ils souhaitent acheter.
  3. Découvrez où votre client idéal passe son temps et son argent. En prenant l'exemple des réseaux sociaux, il ne sert à rien d'investir votre temps, votre énergie et votre argent durement gagné dans une campagne publicitaire Twitter payante si votre client idéal n'utilise pas Twitter ou envoie uniquement un tweet occasionnel. Au lieu de cela, s’ils préfèrent Facebook ou Instagram, les campagnes de conception atteindront vos clients via ces comptes.
  4. Vérifiez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Facebook Insights est un bon exemple d'un outil simple mais efficace pour mesurer la façon dont les gens réagissent à votre contenu. Il y a une énorme quantité de données sur le site - et l'accès est gratuit. Pourquoi ne pas jeter un coup d'œil?

Nous voulons tous que les gens apprécient, lisent et partagent le contenu que nous publions. En apprenant à connaître nos clients cibles, vous apprendrez ce que nous écrivons, vous aiderez à construire notre profil de marque, à augmenter les demandes de renseignements sur notre produit ou service et à améliorer nos ventes.

Pourquoi la planification de contenu est-elle importante?

Il est facile de se laisser décourager par la masse d'informations à laquelle nous sommes confrontés de nos jours. Les mises à jour d'actualités renvoient à des pings sur nos mobiles, messages Facebook, courriels et sites Web de navigation sur nos ordinateurs ou tablettes. La croissance exponentielle du contenu sur le Web est énorme et devrait augmenter à l'avenir.

Si vous possédez une entreprise ou si vous souhaitez en créer une, vous serez conscient de l’importance cruciale d’une présence professionnelle en ligne. Cependant, une fois que le site Web a été créé et que le logo a été conçu - comment naviguer dans le dédale de la concurrence pour établir une présence en ligne qui se démarque - et, finalement, développer votre entreprise?

La préparation d'un plan de contenu est le début. Un point important également, car il aide à vous fournir un aperçu et une identité à votre entreprise. Voici quelques conseils pour bien planifier votre contenu, quel que soit le secteur ou le secteur dans lequel vous travaillez.

1. Soyez clair quant à votre public cible. Les spécialistes du marketing l'utilisent dans le cadre de leur segmentation du marché, car ils vous permettent de comprendre qui sont vos clients potentiels et de les regrouper en fonction de leurs caractéristiques communes, notamment leur âge, leur sexe, leur démographie, etc. écrire du contenu qui fera appel à ce marché et dans une langue qu'ils comprendront.

2. Écrivez dans un style cohérent. Les mots que vous utilisez font partie de la marque que vous souhaitez communiquer et il est nécessaire d'écrire avec clarté pour que le message soit facile à comprendre.

3. Pensez SEO. SEO est synonyme d'optimisation des moteurs de recherche et c'est comment vous allez créer une présence en ligne en rendant votre site Web visible aux autres. SEO garantit un blog entier - ou des blogs! - en soi, mais dans son concept le plus fondamental, c'est une manière de considérer avec soin les mots-clés que vous utilisez dans votre contenu afin que votre site Web se développe «de manière organique». Le résultat final sera que votre site apparaîtra plus haut dans les classements de Google.

La planification du contenu peut sembler ennuyeuse, même si elle est vraiment amusante! Honnêtement. Dans tous les domaines, il y a toujours beaucoup de choses à écrire. Peut-être est-ce un bref profil de vous et de ce qui vous passionne? Le lancement d'un nouveau produit; ou un témoignage d'un client que votre entreprise peut avoir reçu. Le ciel est la limite.

Établir une présence en ligne solide prendra du temps - mais cela en vaut la peine.
Si vous souhaitez des idées sur la création de thèmes de contenu pour votre entreprise, contactez-nous.

Pour l'amour d'une nouvelle

J'aime une nouvelle. Certains des auteurs les meilleurs et les plus célèbres du monde - Ernest Hemingway, Thomas Hardy, Ian McEwan et Doris Lessing - excellaient à écrire des nouvelles aussi bien que des romans. Les First Forty-Nine Stories d'Hemingway sont largement et à juste titre considérées comme un classique.

Après une période d'être considéré comme l'enfant inférieur au roman, les nouvelles sont maintenant de retour dans les affaires et de plus en plus populaire, fournissant la plate-forme pour les écrivains nouveaux et plus jeunes. En effet, en 2017, plus de 690 000 nouvelles et anthologies ont été vendues au Royaume-Uni, ce qui a permis à leurs éditeurs et auteurs d'obtenir 5,88 millions de livres sterling. Donc, ils sont rentables, aussi. Ce ne sont pas seulement les livres électroniques qui mènent cette contre-révolution, car les livres imprimés conservent leur part du marché.

Les nouvelles sont une bonne lecture pour plusieurs raisons. Ils sont parfaits comme matériel de coucher, quand vous pouvez apprécier un bon livre du début à la fin. Ils sont également idéaux pour essayer le style littéraire des auteurs que vous n'avez jamais rencontré auparavant; et peut-être comme un moyen de faire une pause dans un roman que vous êtes en train de lire.
Il est juste de dire que j'ai aussi essayé de rédiger des nouvelles. J'ai été inspirée à écrire il y a dix ans quand j'ai assisté à un week-end d'écriture avec le grand poète cornique D M Thomas et depuis lors j'ai écrit environ une douzaine. Beaucoup d'entre eux que j'ai mis en St Ives, Cornwall tandis que d'autres ont été basés sur une gamme de différents thèmes et lieux; peut-être qu'un jour je les ferai publier.

Il y a certainement un sentiment d'accomplissement dans l'écriture, ainsi que la lecture, une histoire courte; il fait appel, je suppose, à notre désir d'aller au cœur d'une bonne histoire rapidement et jusqu'à la fin, découvrant le destin des personnages principaux.

Combien de temps devrait être une nouvelle? La définition est assez large; tout d'environ 1 500 à 30 000 mots. J'ai aussi écrit quelques micro-histoires, environ 300 mots pour mes blogs et ils peuvent être très sympas d'y aller; Cependant, ils peuvent être difficiles aussi parce que la brièveté est souvent plus difficile à réaliser que d'écrire un travail plus long. Et les nouvelles plus longues sont bien sûr parfois appelées romans, ce qui me semble un bon mot à utiliser ...

Ma petite histoire préférée? Il y a beaucoup de. Cependant, je choisirais une anthologie d'histoires courtes que j'ai eues dans ma collection pendant peut-être 40 ans; appelé Escape! il contient 27 histoires écrites tout au long du 20ème siècle. Beaucoup de choses de Boy's Own, mais tout de même tout de même ... Et cela reste une pièce précieuse à ce jour.

Si vous n'avez pas lu de nouvelles récemment, pourquoi ne pas (re) en découvrir une pour vous?

Simon

Y a-t-il un avenir pour les nouvelles imprimées?

J'ai toujours aimé les journaux et quand j'étais jeune, l'une de mes premières ambitions était de devenir journaliste. Il y a quarante ans, lorsque j'ai commencé à lire un journal à l'adolescence, la presse était une source d'information clé, rivalisant avec la télévision et la radio pour avoir brisé les dernières nouvelles. Les journaux ont excellé en fournissant une couverture en profondeur, de superbes photos, des titres et des contenus captivants qui ont suscité des discussions et des débats. J'ai pris plaisir à lire les journaux, soit en achetant une copie du kiosque à journaux, soit en visitant la bibliothèque pour lire une grande variété de titres - du Daily Telegraph et du Guardian au Mirror, en passant par les journaux locaux et régionaux.

Cependant, depuis les années 1970, le monde a certainement changé et les journaux qui ont connu une grande circulation maintenant ont généralement un lectorat très réduit et en déclin. Par exemple, le Daily Telegraph a publié en 1997 environ 1,1 million d'exemplaires chaque jour; maintenant, c'est à peine 400 000.

Les habitudes ont également changé remarquablement sur les transports publics tels que les trains et les bus. Quand je me suis rendu à Londres dix ans plus tôt, les wagons de train étaient pleins de navetteurs tournant les pages de leur journal du matin ou les Nouvelles du soir pour le voyage de retour. Avance rapide aux années 2010 et le monde a changé; les gens passent du temps sur leur téléphone portable ou lisent un livre.

Alors, y a-t-il un avenir pour les nouvelles imprimées? Ou est-ce purement numérique alors que nous utilisons nos applications pour nous tenir au courant de nos fournisseurs de nouvelles préférés ou pour rattraper notre retard sur différents sites Web?

Personnellement, j'ai changé la façon dont j'essaie de rester informé. Même il y a 5 ans, je lisais régulièrement un journal local et j'en achetais probablement un tous les jours la plupart du temps et en général une édition du dimanche aussi. Maintenant, vivant en France, j'achète généralement un journal hebdomadaire, mais même si vous pouvez acheter des journaux anglais, ne le faites jamais; Au lieu de cela, je préfère aller en ligne.
J'aime à penser qu'en dépit de ces défis importants, il pourrait y avoir une niche pour les nouvelles imprimées dans les années à venir après tout. Comment cela pourrait-il être réalisé?

  • Publier des articles qui sont bien documentés, informatifs, généralement plus longs et différents de l'expérience qu'un lecteur aura en ligne. Je lis des articles de forme longue en ligne, mais si donné le choix préférerait toujours imprimer. Les gens respectent les connaissances spécialisées; la diffusion du Financial Times est demeurée relativement stable par rapport aux autres médias imprimés, car les lecteurs apprécient le contenu.
  • Appel à la niche. Les magazines de niche se portent particulièrement bien, prouvant que les gens vont acheter des publications qui leur donnent un contenu intéressant. Je le fais encore…. La recherche a montré que les gens peuvent lire des documents papier plus rapidement qu'à l'écran, ce qui aide les journaux à lire plus longtemps.
  • Embrasser le changement. The Guardian a radicalement changé son format typographique en 2018 et est passé à la taille des tabloïds. On passait du temps et de l'argent à comprendre comment leurs lecteurs aimaient lire leur journal préféré; les autres doivent faire de même.

Bonne lecture!
Simon

Une image peint mille mots

Plus tôt ce mois-ci, j'ai visité la ville portuaire d'Ouistreham en Normandie pour un engagement d'affaires et après ma réunion, j'ai assisté au lancement officiel d'une exposition de photographies.

Ce n'est certainement pas une exposition ordinaire.

Pour commencer, il est situé sur une plage. et une plage particulièrement spéciale, pas moins; maintenant utilisé par les vacanciers pour se détendre et s'amuser mais il y a plus de 70 ans, il a été le théâtre de tant d'effusions de sang lors des débarquements du jour J.

Un deuxième aspect qui le rend particulièrement intéressant est qu'il est dédié à SM la Reine, célébrant les rencontres qu'elle a eues au cours des 60 dernières années avec les présidents français.

L'exposition a été commandée par le maire d'Ouistreham Riva-Bella et les photographies sont une sélection des plus intéressantes prises et publiées par l'emblématique magazine français, Paris Match.

En plus des photographies, chaque image agrandie inclut une description, capturant ce moment spécial dans le temps. Il est fascinant de marcher le long du sentier et du terrain sablonneux, admirant la qualité du travail et la longévité du règne de la Reine, qui fascinent tant mes amis et collègues français ainsi que ses sujets britanniques.

En effet, vous n'avez vraiment pas besoin de lire les mots, écrits en français et en anglais, pour comprendre de quoi parlent la photographie et les messages qu'elle contient.

Ils disent qu'une image peint mille mots et dans ce cas, c'est certainement vrai.

Heer Majesty The Queen, Promenade de la Paix de Ouistreham Riva-Bella – Esplanade Lofi. Jusqu’à le 31 aout 2018.

Jardinage au printemps

Le printemps arrive tard cette année. Ici, en Normandie, nous avons eu notre part de pluie depuis novembre dernier et par rapport à mars dernier et début avril, le temps a été plus froid et très humide.

Cependant, il n'y a jamais mauvais ou beau temps - juste le temps! Et pour ceux d'entre nous qui passent la majeure partie de notre temps à travailler à l'intérieur bien au chaud, il n'y a pas d'excuse pour ne pas travailler.

En plus de travailler sur mon activité de marketing, l’avril est un bon moment pour planifier mes projets de jardinage et aussi commencer à semer et à planter. J'ai décidé d'essayer de nouvelles variétés de fleurs cette année et avec de la chance, le potager devrait être rempli de produits savoureux d'ici juin et juillet.

Il y a certainement des choses que j'aime et j'essaie d'éviter quand il s'agit de jardinage.

Sur ma liste "Love", on plante les graines minuscules et on les nourrit au cours des prochains jours et des prochaines semaines pour en faire des plantes saines, prêtes à être empotées et éventuellement à planter à l'extérieur. J'aime aussi désherber (bizarrement!), ranger dans le jardin et parfois m'asseoir et admirer mon travail!

Il est juste de dire cependant que je n'aime pas particulièrement les projets de fauchage ou de construction de jardins majeurs! Ils doivent être faits de temps en temps bien sûr et quand il s'agit de couper la pelouse qui est plutôt bien chaque semaine en mai, juin et juillet.

Qu'est-ce que cela a à voir avec le marketing que je vous entends demander?

Eh bien, dans mon esprit, un jardin devrait refléter votre personnalité, le résultat de votre travail sur une longue période. Cela demande de la patience, du travail acharné, de l'apprentissage de nouvelles compétences et de la persévérance.

Développer et mettre en œuvre un plan marketing réussi peut être très similaire à cela. Vous devez bien réfléchir à vos objectifs avant de commencer à poser les fondations, être cohérent dans votre approche (comme le désherbage et le fauchage réguliers!), Ne pas avoir peur de démontrer le flair et l'originalité (toutes vos fleurs ne doivent pas être identiques couleur ...) et - peut-être le plus important - continuer, mais assurez-vous de prendre du recul et d'examiner les résultats.

J'espère que vous avez un bon printemps.

FAIRE UNE BONNE PREMIÈRE IMPRESSION

Combien de temps passez-vous sur un site Web qui est mal conçu - ou peut-être même des fautes d'orthographe? Probablement pas très longtemps, je suppose. C'est pourquoi il est important de bien réfléchir au contenu et à la conception de toutes vos communications, en ligne et imprimées.
Bien sûr, nous faisons tous des erreurs! C'est être humain. Cependant, si vous souhaitez réussir (et même retenir) des clients pour développer une entreprise prospère, il est nécessaire de prêter attention aux détails, en veillant à présenter une image professionnelle au monde. Voici quelques choses que vous devriez considérer:

  • Créer une stratégie et un plan de contenu clairs. En termes de non-marketing, cela signifie un certain nombre de choses; Rédiger une copie qui sera intéressante, pertinente et d'actualité pour votre public cible. Considérez les mots-clés que votre lecteur utilisera pour rechercher votre sujet choisi. L'image devra avoir les dimensions appropriées pour que l'image soit claire et fraîche; vous pouvez vérifier en ligne concernant le bon dimensionnement.
  • Si vous traduisez votre copie dans une autre langue (par exemple en français > anglais), faites-le avec soin. Utiliser les services de traduction en ligne par tous les moyens; mais ne comptez pas sur eux. Lisez la copie avec le plus grand dictionnaire que vous pouvez trouver (ce que je fais!) Et essayez de repérer des phrases qui ne semblent pas correctes.
  • Il est toujours préférable de viser à garder la langue aussi simple que possible. Si vous utilisez Word pour écrire votre copie, un outil utile est l'index de lisibilité "Flesch Reading Ease". Ce score de lisibilité Flesch utilise la longueur de la phrase (nombre de mots par phrase) et le nombre de syllabes par mot, ce qui vous donne un pourcentage. Cet article obtient un score de 64%, ce qui signifie que la plupart des gens comprendront votre copie. Cependant, si le score était, disons autour de 30%, seuls ceux qui ont un niveau d'éducation élevé peuvent le comprendre.
  • Pensez à la disposition du contenu. Par exemple, veillez à utiliser une gamme et un style cohérents de polices, de couleurs et de conception. La cohérence de l'aspect de votre contenu est un autre aspect clé de la stratégie de marque.
  • Enfin, éditez votre travail et faites une relecture finale avant de publier - et si vous le souhaitez, demandez à un ami ou à un collègue de le faire, car cela donnera une nouvelle perspective à votre travail. Trouver une image appropriée, qui communique le thème du sujet, ce qui est professionnel et de bonne qualité.

Nous aimons tous faire une bonne première impression lorsque nous rencontrons des gens - et votre site Web, votre page Facebook ou vos brochures en ligne seront l'occasion de communiquer vos valeurs de marque et les produits et services que votre entreprise fournit.

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des astuces marketing supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter ou à nous contacter.

 

social media iconsComment puis-je augmenter ma portée sur ma page d'entreprise Facebook?

Avez-vous remarqué quelque chose de différent sur votre « newsfeed » sur Facebook? Peut-être que vous voyez maintenant plus de photos postées par des amis et la famille et moins publiées par des entreprises et d'autres marques de médias sur Facebook. Si vous avez remarqué une différence, la stratégie lancée par les dirigeants de Facebook le mois dernier fonctionne. Avec une baisse de 20% de l'engagement de Facebook au cours des 12 derniers mois, la société a décidé d'apporter des changements majeurs au fonctionnement de son «algorithme».

Mark Zuckenberg, fondateur et PDG de Facebook, a déclaré en janvier que les commentaires de la communauté Facebook suggèrent que le contenu public « évince les moments personnels qui nous rapprochent », et que le géant des réseaux sociaux avait l'intention d'apporter des changements à son « newsfeed ».

En tant qu'utilisateurs individuels de Facebook, nous pensons probablement que c'est une bonne chose ... et peut-être que c'est le cas (bien que d'autres soupçonnent que l'appétit pour les réseaux sociaux est malsain et doit être réduit ... mais c'est une autre histoire). Cependant, pour les propriétaires de pages d'entreprise, cela représente un défi. Comment obtenez-vous une plus grande portée organique pour vos messages? La publicité payante est bien sûr un moyen d'augmenter la portée et de maximiser l'engagement, mais la publication d'aujourd'hui contient quelques conseils sur la façon d'améliorer les chances des gens de lire votre contenu sans dépenser votre argent et augmenter les profits de Facebook.

  1. Préparez un plan de contenu. La planification à l'avance est un outil utile, en sélectionnant les sujets et les thèmes qui, selon nous, intéresseront nos lecteurs et notre marché cible. Bien sûr, il y aura des choses qui ne peuvent être prévues, mais un agenda ou un plan qui définit vos priorités de contenu pour les semaines et les mois à venir peut être très utile et faire gagner du temps à long terme. Les événements (Saint-Valentin, Noël, etc.), les activités thématiques saisonniers (printemps, été, etc.), les études de cas, les témoignages, les FAQ, les tutoriels ... la liste peut être assez longue. Vous pouvez utiliser une feuille de calcul ou il y a beaucoup d'outils en ligne tels que Asana, Taboola, etc.
  2. Mettre l'accent sur l'engagement. Posez des questions (les études ont montré que les questions avec les mots «devraient»  et «comment» peuvent être particulièrement efficaces) pour encourager les commentaires et la discussion. Facebook évalue les "commentaires" plus fortement que les "j'aime", ce qui augmente les chances que votre message apparaisse dans un fil d'actualité. Pensez à utiliser des phrases plus courtes (nous lisons plus lentement en ligne qu'à imprimer) et utilisez toujours des images visuelles fortes avec des appels à l'action (CTA).
  3. Utilisez la vidéo et Facebook Live. Les gens adorent regarder des vidéos en raison de leur interactivité et Facebook Live est de plus en plus populaire. Si vous avez un lancement de produit, un événement ou des nouvelles intéressantes que vous souhaitez partager, pourquoi ne pas envisager de l'utiliser?

Ce ne sont que quelques conseils sur la façon de construire une présence efficace sur Facebook; de monde des réseaux sociaux est en constante évolution, ce qui le rend si fascinant, mais aussi un défi pour les propriétaires d'entreprise et les commerçants!

Que pensez-vous des changements apportés par Facebook - et avez-vous des conseils à partager?

gin bottlesQuel est ton poison? Le marché du gin au Royaume-Uni prospère.

Quel marché vaut maintenant 1 milliard de livres (1,1 milliard €) et les exportations du Royaume-Uni dépassent-elles la valeur du bœuf et des boissons gazeuses britanniques ? Le Gin bien sûr - et sur les 5 dernières années, ce marché a connu une croissance phénoménale avec l'ouverture de nouvelles distilleries et le lancement de nouvelles marques, notamment dans le secteur de l'artisanat indépendant.

Récemment, j'ai entrepris des recherches sur le marché du gin au Royaume-Uni dans le cadre d'un travail pour un client (après tout, quelqu'un doit le faire!) Et découvert des idées fascinantes sur comment cette boisson a changé son image pour attirer de nouveaux marchés. Traditionnellement, le buveur de gin typique était perçu comme quelqu'un de plus de 50 ans et était une boisson relativement démodée qui était en grande partie prise avec une pincée de tonique et une tranche de citron vert.

Cependant, en 2009, les choses ont changé avec l'assouplissement des licences qui a permis la création de nouvelles distilleries au Royaume-Uni (y compris le whisky, en Écosse), avec de nouveaux ingrédients et de nouvelles saveurs pour intéresser et émouvoir une jeune génération; bar tenders ont également joué un rôle important, concoctant différents cocktails dans les bars et les clubs qui ont remis en question la vieille perception et établi une réputation positive pour la boisson parmi la génération millénaire.

Bombay Sapphire a été particulièrement intelligent, je pense à la façon dont ils ont conçu leurs campagnes de marketing pour atteindre ce marché. La boisson (maintenant détenue par Bacardi) a été lancée en 1987 et cette bouteille bleu saphir emblématique est maintenant un favori avec de nombreux amateurs de gin, capturant une part croissante du marché des marques haut de gamme au cours des dernières années. Utilisant l'art et les couleurs vives qui visent à créer des expériences exotiques et se connecter avec des thèmes inspirants de la nourriture et du voyage, Bombay Sapphire a réussi à se positionner pour atteindre les jeunes professionnels. J'ai particulièrement apprécié cette vidéo qui communique sans doute de nombreux messages que Bombay utilise.

Mais, bien sûr, ce n'est pas seulement les grands garçons qui profitent du marché naissant du gin: une grande partie de cette croissance provient du marché artisanal indépendant et artisanal. Il y a beaucoup d'exemples; après tout, il y a maintenant quelque 275 distilleries opérationnelles au Royaume-Uni. Et beaucoup plus sur le continent de l'Europe, et à travers le monde, aussi .... L'une de mes marques favorites est Normindia, produite par une distillerie du Calvados, Domaine du Coquerel. Dans un vieux livre de famille daté de 1765 appelé "La Chymie du Goût et de l'Odorat" (approuvé par Louis XV - roi de France), l'entreprise familiale a découvert une recette d'un distillat de genièvre. Il a été décidé de combiner cette recette traditionnelle avec des botaniques indiennes pour créer un type de gin entièrement nouveau - Normindia; l'objectif était de produire un gin frais, fruité et lisse comme leur Calvados Fine et qui devienne un peu épicé et floral à la fin comme leur Calvados VSOP.

Ce ne sont là que deux exemples - les grandes entreprises et une entreprise indépendante - qui profitent de l'évolution du goût des boissons alcoolisées et qui parviennent à pénétrer de nouveaux marchés. Bombay Sapphire montre comment utiliser des campagnes en ligne soigneusement exécutées et atteindre une portée énorme sur les réseaux sociaux; tandis que le Domaine du Coquerel prouve à quel point la diversification peut être efficace, en créant un produit de gin pour compléter sa gamme existante de Calvados et autres boissons.

Bonne chance à tous ceux qui cherchent à lancer de nouveaux produits ou services en 2018. Santé !

  • decembre
  • novembre
  • octobre
  • septembre
  • aout
  • juillet
  • juin
  • mai
  • avril
  • mars
  • fevrier
  • janvier


À la fin de décembre, il est temps de réfléchir à une autre année passé.

Tout d'abord, merci à tous mes clients qui m'ont confié leurs projets et idées d'affaires ! Au cours des derniers mois, chez Hibou, nous avons aidé des entreprises à fournir des applications innovantes, des entreprises alimentaires et de détail, des fournisseurs spécialisés et de nombreux autres types d'entreprises, en France et au Royaume-Uni. Nous avons également commencé à travailler sur un projet international bilatéral ... J'aime la variété de mon travail, qu'il s'agisse de fournir un service de rédaction, d'offrir une stratégie et des conseils marketing, de mettre en œuvre un plan de collecte de fonds ou de gérer une présence sur les réseaux sociaux.

Hibou Communication dépend aussi des autres : merci tout particulièrement à ma femme Anne qui prend bon nombre des excellentes photos que nous utilisons pour nos communications. Un réseau de soutien plus large est également très important pour moi et cette année, j'ai continué à m'impliquer dans des réseaux d'affaires tels que le Club MES qui participent à la fois aux réunions régulières et à notre événement annuel d'été.  Les organisations professionnelles sont importantes pour rester en contact avec les développements, établir de nouveaux contacts et élargir la base de connaissances de la région.

Un dernier merci aux autres collègues d'affaires qui m'ont aidé en cours de route ! Il y en a eu tellement et je suis reconnaissant à tous. Avoir la possibilité de discuter à travers des idées ou des problèmes est si utile; il aide à rendre une journée bien remplie tout aussi agréable et productive.

Je voudrais terminer en vous souhaitant à tous un joyeux Noël et une année 2018 saine et prospère.

Profitez des festivités de la saison.

Simon

Qu'avons-nous appris cette année sur le marketing?

Beaucoup, en fait!

Pour ceux qui cherchent un résumé en quelques phrases, je suppose que vous diriez qu'il y en a :-

1) Plus de contenu existes en ligne que jamais auparavant
2) Les gens s'intéressent de plus en plus aux articles plus longs
3) Il est de plus en plus important d'obtenir des liens de qualité

Mais si vous voulez en savoir plus, lisez la suite ...

Je suis récemment tombé sur un article qui traitait de cette question et j'ai donc pensé partager avec d'autres mes observations. Vous pouvez cliquer sur un lien vers la pièce complète ci-dessous.

L'Internet a, bien sûr, rendu extrêmement facile pour de plus en plus de personnes et d'entreprises de publier leur contenu, le nombre d'articles augmentant de façon exponentielle chaque année. Quel que soit le thème ou le sujet, il est probable que vous puissiez trouver une réponse, une solution ou une opinion ... mais l'augmentation massive du contenu marketing est-elle un problème ou une opportunité pour ceux d'entre nous qui fournissent des services marketing?

Certes, c'est les deux ... mais le vrai défi est de savoir comment faire ressortir votre marque de la foule. Par conséquent, c'est une bonne idée d'identifier un créneau spécifique pour votre entreprise qui le distinguera de la concurrence. Combiné avec votre stratégie de marketing, il vous permettra de promouvoir votre contenu auprès de votre public cible de manière plus efficace et efficiente.

Cela m'amène à mon deuxième point: plus peut parfois être mieux que moins. Certes, dans le monde d'aujourd'hui, la brièveté peut être le moyen idéal de communiquer un point spécifique. Comme ils disent, pourquoi utiliser 500 mots quand 100 va faire? Mais ce qui devient de plus en plus clair, c'est que les lecteurs en ligne ont faim de contenu référencé de bonne qualité, bien écrit, qui éduque et informe aussi bien que divertit: généralement composé de plus de 500 à 2000 mots. Il y a une question distincte que l'article que j'ai lu discute également, c'est-à-dire, à quelle fréquence publier. Je pense que la réponse variera énormément selon le secteur et l'industrie, mais en règle générale, il est plus important de suivre une stratégie cohérente sur une période de temps, qui est soutenue par un plan de contenu complet que vous pouvez changer et développer comme tu dois.

Un dernier point: nous aimons que notre contenu soit partagé (oui nous le faisons!), mais il est au moins aussi important d'obtenir des liens. Pourquoi? Essentiellement, c'est dire les entreprises comme Google que notre contenu est apprécié par les autres. Il existe un certain nombre de types de contenu que vous pouvez utiliser pour essayer de sécuriser davantage de liens, l'un d'entre eux consiste à poser des questions ou à écrire sur un sujet à tendance - offrant un point de vue distinctif.

Ce ne sont que quelques-unes des idées que j'ai trouvé extrêmement intéressant - pour en savoir plus, cliquez sur l'article ici.

Qu'est-ce que tu penses? Qu'est-ce qui vous fait partager un message ou un article et pourquoi?

Comment une invention du 19ème siècle peut nous aider dans le 21ème

Le mois dernier, il a été annoncé que la dernière société au Royaume-Uni à fabriquer des cartes postales - J Salmon - devait cesser ses activités après 137 ans. C’était triste nouvelles pour ceux qui se souviennent d'avoir écrit et envoyé des cartes postales en vacances, mais cela m'a fait réfléchir à l'utilité de cette papeterie iconique et à ses avantages sur les réseaux sociaux d'aujourd'hui dont l'impact peut être éphémère ou de courte durée.

Les cartes postales ont d'abord été utilisées par les voyageurs à la fin du XIXe siècle pour envoyer des messages du monde entier à des amis et à leur famille. Leur popularité a coïncidé avec la croissance des services postaux, l'expansion des voyages en train et l'intérêt pour les différentes cultures et pays, offrant une image visuelle des autres parties du globe.

Cela semble sans doute étrange pour la génération millénaire née sur Facebook, Instagram et Snapchat, mais même au début des années 2000, il était courant d'envoyer une carte postale à ses collègues au travail. De retour au bureau une semaine ou deux plus tard, les cartes postales de vacances au Royaume-Uni et à l'étranger envoyées par d'autres employés seraient fixées aux panneaux d'affichage et au salon de thé pour que tout le monde puisse lire, apprécier et peut-être envie ...

Les cartes postales ont cependant de nombreux avantages supplémentaires et pratiques qui les rendent extrêmement utiles en tant que moyen de communication même aujourd'hui. Ce sont quelques-uns de mes favoris que j'ai utilisé de temps en temps.

  • Enregistrer des pensées personnelles pour réfléchir et inspirer. Pourquoi ne pas utiliser une carte postale pour écrire les choses ou les expériences qui vous inspirent? Les cartes postales sont la forme parfaite pour stocker dans un cahier ou une épingle à un panneau d'affichage, nous rappelant ce qui est bon dans nos vies et quel nous motive. Une fois qu'on m'a demandé de m'écrire une carte postale imaginaire, dans deux ans, réfléchissant à la façon dont j'avais utilisé mon temps dans un cours de développement personnel pour progresser et changer ma vie. Une carte postale peut être un morceau de papier très puissant ...
  • Comme un outil de marketing. Si vous planifiez un événement, faites la promotion d'un nouveau produit ou service ou si vous voulez simplement que les gens prennent note de vous, envoyez une carte postale. Il offrira une alternative rafraîchissante aux e-mails et aux réseaux sociaux. Les cartes postales peuvent être relativement peu coûteuses à imprimer et de nos jours vous pouvez les concevoir vous-même en utilisant de nombreux outils logiciels gratuits tels que Canva.
  • Comme un «merci». Combien d'entre nous envoient une note de remerciement ces jours-ci? Peut-être avons-nous reçu un beau cadeau pour un anniversaire, partagé de merveilleuses vacances avec un ami ou reçu un grand soutien de notre famille ou de nos collègues? Quelle que soit l'occasion, une carte postale peut être une superbe façon de simplement dire «merci» et il est probable qu'elle sera grandement appréciée par le destinataire - d'autant plus que la plupart des messages que nous recevons ces jours-ci sont de l'ordure!

Ce sont trois façons dont je sens que les cartes postales continuent d'avoir leur place dans notre vie personnelle et dans notre vie professionnelle. Qu'est-ce que vous pensez?

La Rentrée: optimisme et opportunité

Septembre est là. Où est allé l'été?

Je dois avouer que j'adore le début des mois d'automne. Au cours des dernières années, nous avons connu un beau temps en septembre; J'apprécie vraiment le soleil doux et chaud, le ciel bleu, la couleur changeante des arbres, les fruits frais, mûrs et les délicieux légumes cultivés à la maison qui sont disponibles pour ceux d'entre nous qui ont des potagers ... le sentiment que l'été n'est peut-être pas tout à fait encore, même si incontestablement, nous sommes passés à une nouvelle période de l'année.

Pour moi, Septembre est également proche d'un nouveau départ; tous nous aurons des souvenirs sans doute du début de l'école à cette période de l'année, peut-être un peu bons, certains mauvais ... mais à mon avis, c'est aussi une occasion pour nous tous de réfléchir en prévision de ce qui est souvent pour la plupart les entreprises, ainsi que celles de l'éducation, une période particulièrement occupée de l'année.

Les Français, comme toujours, ont un mot utile: la rentrée.

Le mois d'août en France est traditionnellement un moment où la plupart des gens ont leurs vacances, prenant souvent trois semaines ou plus, car les familles se dirigent vers la campagne ou la côte. Ainsi, le début de septembre représente effectivement un retour à la normalité, lorsque beaucoup d'entre nous retournent au travail après une longue pause. Et le Président de la République prend l'initiative, visite des écoles à travers le pays, nous encourageant à saisir les opportunités qui nous sont ouvertes à ce moment important de l'année.

La rentrée a été officiellement le lundi 4 septembre pour les écoles de toute la France, mais elle est également pertinente pour la vie dans d'autres domaines. Le week-end dernier, notre ville la plus proche a organisé son exposition annuelle de groupes et d'associations locales, où vous pourrez rejoindre des organisations sportives, des groupes de théâtre, des cours d'art et de littérature ainsi que participer au comité de jumelage local avec Jersey ... une pléthore d'activités et d'intérêts.

Donc, alors que nous pensons peut-être à l'été qui a passé, et pensons aux vacances que nous avons eu, célébrons également l'automne, profitons des saisons changeantes et recommençons les défis à venir.

Pour les mois restants de 2017, fixez-vous de nouvelles cibles, qu'elles concernent les objectifs de l'entreprise ou la façon dont vous passez vos loisirs.

Août est plus qu'un mois de vacances

L'AOÛT pour moi est un mois qui est tout à fait différent du reste de l'année; Traditionnellement, un moment où de nombreuses personnes prennent de longues vacances à partir de leur vie active, les enfants sont hors de l'école, et c'est une période où les saisons changent progressivement: les soirées plus sombres se remarquent pour la première fois, les arbres et la végétation changer de cette couleur verdoyante si évidente en mai et en juin à une teinte plus pastel, et nous commençons à sentir que le froid dans l'air de la nuit qui indique que l'automne n'est peut-être pas trop loin.

Pendant un mois qui est associé aux vacances et au temps passé loin du lieu de travail, August peut être assez significatif en termes d'événements historiques.

En 2007, le « Credit Crunch » est apparu pour la première fois, se propageant rapidement dans le monde entier, les investisseurs n'étant pas en mesure d'accéder à leurs actifs dans le système bancaire; le gouvernement britannique de 1931 s'est effondré après avoir été obligé d'emprunter aux États-Unis et en France; et le mois d'août a également été le début de crises militaires qui ont eu un impact mondial, comme l'invasion du Koweït en 1992 par l'Irak et, bien sûr, la Grande Guerre en 1914. Le 1er août était aussi le jour où j'ai commencé à travailler en 1986. August n'a jamais été pour moi un temps de vacances, mais un mois que j'apprécie comme étant tout à fait différent des autres.

Retour à aujourd'hui et les défis économiques de 2017 qui continuent de nous faire face: Brexit, la situation de plus en plus tendue en Corée du Nord et les défis environnementaux en cours dans de nombreuses régions du monde.

Il y a plusieurs années, j'ai assisté à un rendez-vous de réseautage au Royaume-Uni qui prévoyait que l'Ouest était dans une période d'au moins une décennie - de croissance économique limitée, réduisant les revenus disponibles des ménages, une «stagflation» potentielle (faible croissance économique et inflation ), et les pressions exercées sur le gouvernement pour maintenir le niveau des services publics avec un revenu de plus en plus limité. Un scénario déprimant et celui qui pourrait donner à n'importe qui indigestion!

Cependant, je pense que pour beaucoup de gens en affaires, la situation est celle dans laquelle ils ont dû apprendre à s'adapter pour prospérer, avec une décennie de taux d'intérêt ultra-bas et de changements politiques sismiques.

Donc, si vous êtes chanceux de pouvoir prendre un congé de ce mois-ci, profitez-en et rafraîchissez vos batteries pour l'automne!

Pink Zinnia FlowerComment Zinnias peut inspirer votre entreprise à grandir

Le jardinage m'a toujours intéressé, mais ce n'est que depuis que nous avons déménagé en France que j'ai trouvé l'espace et le temps nécessaires pour mieux comprendre comment réussir à cultiver et à entretenir un jardin. Nous avons la chance d'avoir plusieurs lits de jardins différents, dont certains ont été construits à partir de nouveaux et d’un grand lit taille pour travailler, aussi bien que un potager.

L'une des leçons que j'ai apprises est que les plantes varient énormément en fonction de la façon dont elles devraient être cultivées pour obtenir les meilleurs résultats. Au cours des dernières années, j'ai essayé de cultiver autant de fleurs et de légumes que possible de la semence, en expérimentant avec une gamme de variétés, souvent pour la première fois. Cela n'a pas toujours été un succès, mais parfois le produit final - une belle exposition de fleurs colorées - vaut bien l'attente et l'effort. Une grande quantité de patience est également requise- ce qui m'a récemment fait penser aux similitudes avec le développement d'une entreprise ou d'un projet prospère. Prenez Zinnias par exemple.

L'année dernière, j'ai semé Zinnias à partir d'un petit paquet de graines et ils ont grandement fleuri vers la fin de juillet au début de novembre. Tout d'abord, ils ont tardé à germer et à s'établir réellement, nécessitant une attention régulière, une alimentation minutieuse, des arrosages et des rayons du soleil; Ainsi que beaucoup de désherbage autour de la base de la jeune plante avant j'étais assez confiant pour les planter dans le lit du jardin. Et même alors, il a fallu du temps pour s'épanouir, dans la mesure où je me demandais si je verrais la plante à son meilleur. Mais avec un peu plus de temps, les Zinnias ont gagné en confiance et bientôt nous avons eu une large gamme de couleurs magnifiques qui ont continué pendant plusieurs mois, nous apportant plaisir à nous et à nos invités pour le reste de l'été et l'automne.

Je ne me considère certainement pas comme un jardinier expert, mais ce que je sais, c'est qu'il est important d'investir du temps et de l'énergie, d'apprendre des erreurs et être prêt à s'adapter pour réussir. Je rencontre régulièrement des situations dans lesquelles les gens ne comprennent pas l'importance de la planification des affaires, ignorant l'importance de suivre un processus structuré lorsqu'il est nécessaire et d'accorder une attention insuffisante aux détails. Souvent, ils sous-estimeront la longue période qu'il faudra pour obtenir le retour qu'ils cherchent, par exemple à partir d'une campagne de marketing ou d'un investissement financier: Ils décident d'arrêter avant qu'il ait eu l'opportunité de réussir. Le résultat final est souvent un projet qui n'atteint pas son potentiel, voire échoue complètement.

Créer et développer de nouvelles idées commerciales est un travail passionnant, parfois redoutable et difficile, mais enrichissant. Alors que je commence à réfléchir aux nouvelles idées de plantes pour 2018, je me souviendrai que les nombreuses semaines et les mois de planification et d'effort en valent la peine.

juin 2017 blogARRÊTEZ! Conseils simples sur ce qu'il faut rechercher avant de publier

Vérifiez-vous ce que vous avez écrit avant de le publier sur les réseaux sociaux? Lisez-vous votre travail, modifiez-vous les fautes de frappe ou les erreurs? Peut-être que vous le faites - mais je suppose que beaucoup de gens ne le font pas.

Permettez-moi d'être clair: je ne parle pas vraiment du type de messages que nous avons tous écrit pendant une soirée, ayant apprécié d'un verre ou d'un repas avec des amis ou simplement assis devant le téléviseur - non, mon point de vue concerne le L'utilisation des réseaux sociaux à des fins commerciales, comme Facebook et Twitter. Et il est surprenant de constater que nous ne parvenons souvent pas à mener même les vérifications les plus élémentaires pour les mots mal orthographiés, la mauvaise grammaire ou la ponctuation de mauvaise qualité.

Le mot «social» est peut-être un peu énigmatique.

Dans les premiers jours de Facebook, nous l'avons principalement utilisé pour les communications sociales, faire de nouveaux amis, célébrer des anniversaires, publier des photos drôles, le Noël et autres choses. Mais Facebook (et les quatre autres réseaux sociaux les plus importants: LinkedIn, Instagram, Twitter et Pinterest) est maintenant une grosse entreprise. Facebook seul revendique 2 milliards d'utilisateurs, et les entreprises atteignent chaque année des millions de consommateurs avec des réseaux sociaux et ils sont une chaîne de communication de marketing établie.

En 2017, il est probablement plus approprié de comprendre le rôle de ces réseaux en termes de portée médiatique et de potentiel marketing; C'est pourquoi vous devez suivre quelques étapes simples et vous assurer que ce que vous publiez est approprié, est professionnel et augmentera vos chances d'assurer un meilleur engagement.

  1. Vérifiez votre travail. Même si ce n'est que 140 caractères sur Twitter, ou dites 50-60 mots sur Facebook, vérifiez votre orthographe et votre ponctuation et assurez-vous que vos apostrophes sont utilisés correctement ... Nous faisons tous des erreurs, mais si vous pouvez éviter de le faire, votre travail apparaîtra plus professionnel, portent plus de poids et les lecteurs sont plus susceptibles de vous respecter pour ce que vous dites.
  2. Ne pas écrire des phrases trop longues. J'avoue que c'est tentant; Peut-être que vous introduisez un nouveau produit et souhaitez exalter les avantages et les fonctionnalités aussi clairement que vous le pouvez. Les phrases longues ont certainement leur place; Mais essayez d'économiser sur les mots et les chances sont plus de gens vont le lire et de le comprendre.
  3. Minimiser les signes d'exclamation! Oui! Si je lis un article qui est plein de points d'exclamation, j'ai tendance à le prendre moins au sérieux. Utilisez-les par tous les moyens - mais avec modération.

Pourquoi écrire un blog?

J'aime écrire. La formation d'idées dans ma tête, l'analyse de ces réflexions sur le papier, la recherche, la rédaction et bien sûr, le processus d'écriture réelle. J'aime aussi le blogging. Récemment, j'ai occupé un certain nombre de projets pour les clients, alors avouez que mon blog mensuel apparaît parfois plus tard que je voudrais ... mais les blogs via mon site Web Hibou et votre page LinkedIn sont très importants. Pourquoi?

Les clients me demandent parfois quelle est la valeur de la publication d'un blog régulier en ligne. J'accepte que ce soit une discipline qui peut être difficile à maintenir compte tenu de la pression du temps, la priorité étant souvent donnée à la fourniture des éléments essentiels du travail. Mais, comme tout type d'activité de marketing (et c'est ce que c'est, après tout) blogging a un certain nombre d'avantages que je voudrais partager avec vous. Ce n'est pas une liste exhaustive - vous pouvez également avoir vos propres suggestions (et n'hésitez pas à commenter!). Voici mon 4: -

1. Plus de personnes visiteront votre site Web. Un contenu bien écrit, intéressant et pertinent fera apparaître votre site dans les moteurs de recherche et conduira les personnes dans une recherche organique. Donc, pour votre entreprise, ce sont potentiellement plus de personnes qui auront l'occasion de vous connaître, votre entreprise et comment vous pouvez les aider avec un service ou un produit.

2. Il vous fournit un excellent contenu pour l'utilisation avec les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser Facebook, par exemple, pour publier des extraits de votre dernier blog, publier l'article entier et peut-être même promouvoir avec une publicité payante. Incluez des photos de bonne qualité ou envisagez peut-être même un blog vidéo ("vlog"). Il existe plusieurs façons dont vous pouvez l'utiliser via les réseaux sociaux - l'ingrédient le plus crucial étant que vous créez du contenu que les gens veulent lire.

3. Les blogs peuvent aider à vous établir en tant qu'autorité sur un sujet spécifique. Ne soyez pas timide - dites aux gens les choses dont vous êtes passionné, pourquoi vous les faites et comment ils peuvent vous aider; Qu'il s'agisse de développer une entreprise, de gérer un projet ou peut-être même d'aider quelqu'un d'autre ou de faire quelque chose d'utile pour un organisme de bienfaisance ou une entreprise sociale. Le blogging est un moyen amusant et déterminé d'attirer l'attention de votre marque.

4. À long terme, votre entreprise sera plus rentable. Soyons honnêtes: nous devons tous gagner de l'argent (il n'y a pas de mal à cela!) Et pour générer des revenus, nous avons besoin de clients. Le blogging est une excellente façon de fournir le potentiel de plus de prospects et d'enquêtes que vous devriez éventuellement convertir en ventes.

Voici mon top 4. Je crois en la valeur des blogs et j'ai écrit régulièrement en ligne depuis 6 ans maintenant.

Qu'est-ce que vous pensez?

Avez-vous déjà eu un correspondant?

Avez-vous déjà eu un correspondant (en anglais, « pen pal ») lorsque vous étiez plus jeune? Si vous n'êtes pas familiarisé avec le terme, un correspondant est une personne que vous n'avez probablement jamais rencontrée, mais à qui vous acceptez d'écrire sur une base régulière. Souvent, un correspondant est quelqu'un qui vous donne l'opportunité d'écrire dans une autre langue pour améliorer vos connaissances.

Lorsque j'étais au début de l'adolescence, j'avais deux correspondantes, une personne qui habitait Oslo, la Norvège et une autre dans la Rhénanie de l'Allemagne (Ouest). Je me souviens d'un ami à l'école qui me persuadait de me joindre; Je dis persuader, je pense qu'elle a probablement envoyé mon nom et son adresse à la société fournissant le service qui correspondait à mes coordonnées sur leur base de données. Ensuite, quelques semaines plus tard, j'ai reçu une lettre (il n'y avait pas d'abonnement en ligne, bien sûr) et une photo de mon nouvel ami en Norvège.  J'avoue que je ne me souviens plus de son nom ni que j'ai gardé la correspondance. Cependant, plus tard, j'ai commencé à écrire à Cornelia en Allemagne, une amitié qui a continué tout au long des années 1980 et dans nos années 20, avant que je ne me sois mis au contact à la fin de cette décennie. Au cours de ces années, nous nous sommes rencontrés et j'ai passé deux belles vacances à rester avec sa famille. Je me souviens que nous avons échangé de nombreuses lettres sur nos vies, nos cartes de Noël, nos photos, nos rêves lorsque nous avons quitté l'école / collège, des nouvelles de notre famille et de nos amis ainsi que nos vacances d'été.

Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, dominé par la communication instantanée et les réseaux sociaux, avoir un stylo-correspondant qui écrit à l'aide de stylo et de papier et envoie ses lettres par courrier postal doit paraître incroyablement antiquité. Et je suppose que c'est dans une large mesure.

Mais en ce qui concerne cette période, je pense qu'avoir un correspondant a eu beaucoup d'impact sur mes compétences en matière de vie et de communication. Cela m'a donné confiance pour lire et écrire régulièrement, tant dans une langue étrangère (allemande) que dans la mienne, pour comprendre d'autres cultures européennes, rencontrer de nouvelles personnes et cela m'a aussi inspiré à explorer le monde dans lequel nous vivons non seulement ma ville natale ou pays. Cela a certainement influencé la façon dont je pense et je ressens, même aujourd'hui.

L'écriture de lettres est malheureusement maintenant un art mourant, avec beaucoup de gens (même moi) plus confortable en utilisant un clavier par opposition au stylo à l'ancienne et à l'encre pour écrire. Mais j'espère que dans les années à venir, beaucoup de jeunes peuvent découvrir les joies des correspondantes et bénéficier de la même manière que j'ai faite.

L'importance de la mise en réseau et de la recherche de nouveaux défis

J'ai toujours cru à la recherche de nouveaux défis dans ma vie professionnelle. J'aime apprendre de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes et explorer et comprendre le monde plus large, si c'est un nouveau pays, un nouveau secteur d'affaires ou une région différente à où je vis. Cela m'a permis de grandir en tant qu'individu et de me donner la confiance nécessaire pour chercher de nouvelles opportunités dans ma vie.

Depuis j’ai déménage en Normandie en France il y a trois ans, il y a bien sûr de nombreux défis: apprendre le français, comprendre la culture d'entreprise, gagner un revenu comme un micro-entrepreneur, construire plusieurs nouvelles entreprises et créer de nouveaux réseaux.

Bien sûr, tous ces éléments sont importants si vous avez besoin de gagner sa vie. Mais c'est l'importance de réseautage que je reviens comme le thème de mon blog. Je suis passionné par sa valeur, à la fois pour nous permettre de mieux connaître la région et les communautés dans lesquelles nous vivons, de nous intégrer avec succès et de nous permettre d'être financièrement autonomes.

Le réseautage n'est pas une solution à court terme et il ne s'agit pas non plus de faire un contact et d'attendre quelque chose en retour. C'est un investissement à long terme du temps, et parfois de l'argent. Toutefois, si vous prenez le temps de chercher de nouveaux réseaux d'affaires, établissez des relations avec d'autres (par exemple, des personnes effectuant des activités ou des services complémentaires) avec une approche cohérente dont vous bénéficierez à l'avenir.

Je ne vois pas la mise en réseau en termes purement monétaires, il est important d'ajouter. J'apprécie vraiment avoir l'occasion de faire de nouveaux amis et les collègues à la suite de la mise en réseau qui aboutit souvent à visiter différents endroits, assister à des expositions intéressantes et autres. Au cours des deux dernières années, j'ai fait précisément cela, et je me réjouis de pouvoir explorer plus loin dans l'avenir.

J'ai récemment calculé qu'environ 90% des affaires que j'ai générées depuis l'établissement de la Hibou Communication a été le résultat de la mise en réseau. Je suis toujours ravi d'accueillir de nouveaux clients et c'est incroyablement satisfaisant sur le plan professionnel. Je finirai par vous encourager à vous joindre à de nouveaux réseaux d'entreprises, qu'il s'agisse de l'BNI, de la Chambre de Commerce ou de votre Industrie, de votre communauté et de votre région. Croyez-moi, il sera temps bien dépensé.

Bon printemps.

Créer de la confiance avec votre contenu apportera des résultats

Comment obtenez-vous votre entreprise sur la première page des résultats de recherche Google? Sans aucun doute, c'est ce que nous voulons tous et l'Internet est rempli de conseils sur les meilleures stratégies à suivre. Récemment, j'ai lu un article intéressant sur Search Engine Optimisation (SEO) tendances en 2017 par Robert Adams que je voulais partager, car pour moi il a clairement communiqué l'une des règles cruciales que nous avons tous besoin de suivre si nous voulons placer nos produits d'affaires et services haut de la recherche - la création de confiance. Adams a souligné trois composantes fondamentales de la recherche dans lesquelles il était nécessaire de créer la confiance, mais je vais me concentrer sur un seul contenu.

Sécuriser une position pivotale sur les Pages de résultats de moteur de recherche de Google (SERPS) sera largement réalisé en étant cohérent dans la création de contenu qui est bien écrit, s'engage avec le lecteur et le public cible et se concentre sur les mots clés appropriés. Maintenant, si vous êtes du Royaume-Uni et sont d'un âge similaire à moi, l'acronyme SERPS vous rappellera d'économiser pour votre retraite - et rien à voir avec l'Internet! (Pour ceux d'entre vous qui ont besoin d'éclairer, le «autre» SERPS est le régime de retraite lié aux revenus de l'Etat ...)

Le contenu est crucial. Et comme Adams souligne à juste titre dans son article, beaucoup de gens font l'erreur de sous-estimer son importance - mais en fait, un grand contenu sera l'une des principales façons dont les algorithmes de Google décideront de la pertinence de vos pages en ligne pour les lecteurs potentiels.

Bien sûr, le contenu peut être produit de diverses façons: dans le texte (articles courts et longs), vidéos, photos et infographies. Quel que soit le type de contenu, il est vraiment important de s'assurer que vous évitez de créer un contenu qui a une mauvaise utilisation de la grammaire, l'orthographe errors - désolé erreurs - ou s'appuie fortement sur des sites tels que Wikipédia.

Il existe un certain nombre de moyens utiles pour planifier et mettre en œuvre des stratégies de contenu; Mais en fin de compte, il est essentiel de comprendre ce que votre auditoire aime lire et s'engage avec, qui est où Facebook peut être si précieux en termes d'observation des commentaires. Après avoir écrit une copie spécifique pour un client et l'avoir publiée sur les réseaux sociaux, je passe une bonne partie de mon temps à réviser les commentaires qui ont été faits pour comprendre sa pertinence et son engagement.

Création de contenu sur toutes sortes de sujets, de produits et de services est un excellent moyen de gagner sa vie, mais livrer cette constante et d'une haute qualité est primordiale. Vous pouvez avoir une lecture de l'article complet ici.

Qu'est-ce que tu penses?

Si vous étiez un naufragé sur une île déserte, que choisiriez-vous de prendre avec vous?

Le 29 janvier 1942, le tout premier programme Desert Island Discs a été diffusé à la radio britannique. Au cours des 75 dernières années, la série a été extrêmement populaire auprès de milliers d'invités bien connus apparaissant, chacun ayant la possibilité de sélectionner huit enregistrements de leur choix avec un livre et un article de luxe.

Pour célébrer cet anniversaire, j'ai pensé partager avec vous une sélection de ma musique préférée, la littérature et bien sûr, une pièce de luxe.

Choisir huit enregistrements est assez difficile; Mais aujourd'hui je me limite à seulement deux ... Le premier est Your Song par Elton John. Il a été l'un de ses premiers succès - et aussi l'un des meilleurs. Elton John utilise des mots simples pour les paroles, un bon rythme et a été considéré par beaucoup de critiques comme étant «presque parfait». Je ne me lasse pas de l'écouter. Mon deuxième enregistrement est par le compositeur russe Peter Ilyich Tchaïkovski - la suite de Beauté de Sommeil de Lac de Cygne - Lac dans la Montagne. J'aime le ballet, et cette performance ne cesse de me bouger.

Ensuite mon choix de livre: et à cette occasion, surtout que je suis abandonné sur une île déserte, je vais opter pour une collection entière. Colin Dexter a écrit les romans de l'Inspecteur Morse il y a plus de 40 ans et les histoires se concentrent sur le rôle de l'inspecteur-détective Morse et de son loyal sergent Lewis qui ont la tâche peu enviable de résoudre les nombreux crimes d'homicide d'Oxford. Naturellement, beaucoup de gens se souviendront de la série télévisée, que j'aime aussi; Mais les livres méritent une mention aussi comme ils capturent si bien l'ambiance et les foules célèbres de la ville que je connais très bien avoir travaillé là-bas.

Enfin, quel serait mon article de luxe? Un tire-bouchon pour ouvrir une bouteille de vin (je suppose que non, car il n'y aurait probablement pas de vignobles à proximité ...)? Après réflexion, je devrais choisir un téléphone portable pour me tenir en contact avec les gens que j'aime; famille et amis.

Je voudrais souhaiter à tous un grand 2017.

  • decembre
  • novembre
  • octobre
  • septembre
  • aout
  • juillet
  • juin
  • mai
  • avril
  • mars
  • fevrier
  • janvier

Quel genre d'année 2016 a été pour vous?

Politiquement, il a certainement été intéressant - avec les élections américaines et un référendum au Royaume-Uni - quel que soit votre point de vue, ils auront un impact significatif sur la vie des gens et le monde des affaires.

Ici à Hibou, c'est une année où nous avons accueilli un certain nombre de nouveaux clients et nous aimerions profiter de cette occasion pour dire un grand «merci» à chacun de vous. Nous avons fourni des conseils en matière de développement commercial à une entreprise d'ingénierie française; Aidé un client à remporter une élection au poste de président d'un organisme professionnel universitaire de premier plan en fournissant des services de marketing et de réseaux sociaux; Nous continuons à jouer le rôle de Community Manager pour une entreprise basée à Caen qui a lancé sa nouvelle application BubbleMe plus tôt cette année; Et a fourni des services de copywriting pour toute une foule d'autres entreprises à travers la France et en Grande-Bretagne.

Nous sommes passionnés d'aider nos clients à atteindre leurs objectifs d'affaires et à aimer ce que nous faisons! Et Anne et moi sommes si chanceux de vivre ici, dans ce bel endroit sur les frontières de Normandie / Bretagne qui est souvent la source de beaucoup d'inspiration!

Nous tenons à vous remercier encore une fois pour votre soutien et l'espoir que 2016 a été également gentil avec vous, votre famille et votre entreprise.

L'importance de construire et d'entretenir vos réseaux

J'aime la variété que mon travail apporte à ma vie professionnelle. Depuis l'établissement de Hibou Communication en 2014, j'ai eu la chance de travailler avec un certain nombre d'entreprises différentes - start-ups et entreprises établies qui cherchent à lancer de nouveaux produits ou services, ici en France et au Royaume-Uni. De nos jours, le monde du marketing est plein de conseils sur l'importance des communications numériques, des réseaux sociaux et de l'édition en ligne - et tout à fait raison. Ce sont tous des domaines cruciaux que les entreprises doivent comprendre et s'engager.

Surtout pour les entreprises qui opèrent à l'échelle mondiale ou sur une distance significative, les communications électroniques sont évidemment primordiales, mais pour les entreprises qui commencent au niveau local ou régional, parfois certaines des bases peuvent être oubliées - c'est pourquoi j'ai construit de bonnes relations avec des clients potentiels et établissant un réseau le thème du blog de ce mois.

J'apprécie vraiment la mise en réseau et je me réjouis de l'occasion de rencontrer toutes sortes de personnes différentes et les entreprises. Même depuis le déménagement en France - et quand vous déménagez dans un nouveau pays, il est encore plus important, malgré les défis linguistiques qui sont tenus de se produire - j'ai fait de la création d'un nouveau réseau une de mes premières priorités. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai rejoint Club Manche Enterprise Services et participe à autant d'événements de la Chambre de Commerce que je peux. Les avantages sont nombreux; Vous découvrez la communauté dans laquelle vous vivez, vous découvrez de nouvelles idées, vous identifiez des partenaires commerciaux potentiels et oui, de temps en temps, vous gagnez des occasions d'affaires qui vous font gagner de l'argent. Et vous pouvez vous amuser aussi; Plus tôt cette année, le Club MES avait une compétition de go-karting, que je n'ai pas exceller mais je n'avais jamais essayé avant et c'était vraiment agréable.

Toutes les choses incroyablement simples que vous pourriez penser; Mais même en 2016 l'importance de la mise en réseau et aussi de connaître vos clients potentiels et marché est sous-estimée. Aujourd'hui, les entreprises ont besoin d'un site Web intéressant, de contenu intéressant et d'actualité, de connexions aux réseaux sociaux pertinentes et d'une gamme d'autres outils de marketing à leur disposition. Mais ils doivent également compléter cette activité en rencontrant des gens et d'autres entrepreneurs; Qui sait, ils pourraient être des partenaires commerciaux ou des clients.

Alors pourquoi ne pas faire 2017 l'année que vous faites la création et le maintien de votre réseau d'affaires une priorité .... Ce pourrait être l'une des meilleures décisions que vous ferez.

Pas de réseau? Pas de problème

Aujourd'hui, la plupart d'entre nous possèdent un mobile - enfait, on estime qu'il ya environ 7 milliards d'appareils mobiles utilisés à travers le monde et chaque année le nombre augmente. C'est plus que la population totale du monde, d'ailleurs. La technologie moderne a facilité cette énorme croissance des communications mobiles et pour beaucoup d'entre nous nous ne pouvions pas être sans notre mobile; pour envoyer des messages SMS, regarder les dernières vidéos, parler ou pour télécharger et utiliser l'une des dernières applications.

Même avec la meilleure connectivité et la portée de la technologie des satellites, il y aura de nombreuses situations bien sûr quand il est impossible d'établir une connexion à un opérateur de téléphonie portable ou d'accéder à un signal Wi-Fi. Pendant de nombreuses années, je commuée régulièrement sur un train de la côte sud à Londres et d'essayer d'utiliser mon portable était généralement impossible en raison de mauvaises communications. Souvent, je serais content de lire un journal ou un livre, ou prendre des notes pour une réunion d'affaires. Cependant, parfois, je me suis senti le besoin d'avoir une conversation et bien que parfois certaines personnes sont heureux d'avoir une conversation sur un train, il est souvent pas le cas et avoir accès à mon portable aurait été bénéfique.

Ce mois Hibou a commencé à travailler avec une équipe basée à Caen, en Normandie qui vise à apporter une nouvelle application - BubbleMe - à un public plus large et de bénéficier de la capacité du produit à connecter les gens sans la nécessité d'un réseau d'opérateur ou Wi-Fi. BubbleMe est une application qui utilise la dernière technologie Bluetooth qui signifie qu'une fois que vous l'avez téléchargé, vous serez en mesure de découvrir les gens autour de vous, ce qui vous permet d'initier des conversations avec des gens qui pensent comme, faire de nouveaux contacts d'affaires ou tout ce que vous aimeriez faire. Il y a des caractéristiques de construction sécurité qui signifie que vous pouvez contrôler ce que l'information est partagée sur vous - particulièrement utiles pour les femmes voyageant par eux-mêmes, par exemple - et une gamme d'autres avantages. Nous croyons que BubbleMe est parfait pour toute une série de situations, y compris dans les transports publics (bus, bateaux, trains), salons d'aéroport, lors de conférences et d'expositions commerciales (où vous pouvez être à la recherche de nouvelles opportunités et contacts), festivals de musique et plus.

BubbleMe est unique en ce qu'il utilise vos profils de réseaux sociaux de Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn pour vous connecter au monde extérieur et peut généralement être utilisé jusqu'à une distance d'environ 300 mètres. De plus, l'application est gratuite et peut être téléchargée sur iPhone et est compatible avec de nombreux appareils Android. Pour plus d'informations, vous pouvez aller à App Store ou Google Play. Il est rapide et facile à installer et utilise une quantité limitée d'espace sur votre mobile.

Le monde est un lieu passionnant à explorer - et de travailler avec les gars de BubbleMe nous pensons que nous aidons les gens à découvrir leur monde que peu plus.

L'importance de raconter des histoires dans le marketing de contenu

Nous aimons les histoires. Je me souviens encore des livres colorés de mon enfance pleine de personnages passionnants, les endroits lointains et étonnants récits fictifs des châteaux, des dragons et parler de voitures anciennes (les anglaises peut-être souvenir Gumdrop, de belles histoires écrites par Val Biro). En tant qu'adultes, nous pouvons parfois ne pas penser à l'importance de raconter des histoires dans notre vie quotidienne; mais encore en tant que consommateurs et en tant que citoyens, nous allons généralement bien répondre à des articles, des messages et des bulletins d'information qui racontent une histoire en lisant, le partage et aimer le contenu. Les histoires nous permettent d'utiliser notre imagination, de faire des liens avec notre passé et nous aider à regarder vers l'avenir.

Cette semaine, je suis tombé sur un événement intéressant appelé Being The Story a eu lieu à Londres et organisé par une narration numérique et organisme de formation, sounddelivery. Cette société travaille avec des organismes sans but lucratif (OSBL) au Royaume-Uni, en aidant les gens à raconter des histoires avec impact réel. L'événement comprenait 10 personnes inspirantes dont un photographe qui, malgré ses handicaps physiques raconte les histoires de personnes fuyant la crise en Syrie; un couple qui ont canalisé leur douleur de perdre un enfant dans l'avancement de la technologie médicale dans le domaine de l'orthétique; et un musicien, artiste et poète qui cherche à aborder la complexité de la santé mentale et la dépression d'une manière amusante et intéressante.

Dans chacun de ces cas, les individus utilisent des histoires pour communiquer puissamment leur expérience et comment ils ont surmonté l'adversité pour parvenir à une conclusion plus positive, dans de nombreux cas ayant entraîné un changement social et une vie meilleure pour les autres.

Bien sûr, la narration n'a pas à être à peu près défiant les normes de notre société ou de faire une différence. C'est très bien, mais en tant qu'êtres humains, nous cherchons à atteindre d'autres choses dans nos vies. Donc, il ne faut pas oublier l'importance de raconter des histoires, si vous ou votre entreprise cherche à parler de la promotion de votre dernier produit ou service, partager vos expériences en tant que touriste en visitant l'un des nombreux endroits passionnants à voir dans le monde ou même votre nourriture préférée ou boire.

Aujourd'hui, l'Internet déborde de contenu numérique sur un sujet que vous souciez de penser - et bien sûr, pas tous, il mérite d'être lu .... en effet, de plus en plus grande partie est unoriginal et sans intérêt. Donc, si vous voulez faire de votre contenu lisible et d'intérêt à votre lecteur, pensez à raconter une histoire. Partagez vos expériences, parler des origines de votre produit ou permettre aux gens de comprendre l'importance de vos valeurs à votre travail.

Merci pour la lecture et bonne chance raconter votre histoire.

L'écriture voyages d'inspirant

J'adore l'écriture Voyage. Lecture sur des lieux différents: certains familiers, d'autres lieux tout à fait nouveau; les gens qui y vivent, les personnalités et personnages intéressants qui vivent leur vie dans les villes, les villages et les zones rurales éloignées à travers le monde. Donc, comme c'est le Août maintenant, je pensais que je consacrerais le blog de ce mois-ci à une sélection d'écrivains de voyage que vous aimez la lecture; certains célèbres, d'autres non ...

Ernest Hemingway. Cet écrivain américain emblématique a beaucoup voyagé au cours de sa vie (y compris pendant les périodes de service militaire en les deux guerres mondiales), de passer du temps à Paris, Espagne, Cuba, Canada, dans les Caraïbes, ainsi que le Royaume-Uni. Bien qu'il ne soit pas strictement un livre Voyage, A Moveable Feast pour moi quelqu'un de mes romans préférés; Hemingway a écrit au sujet de son temps à vivre comme un écrivain aux prises en 1920 Paris. Je richement apprécié la lecture de ce livre, ses descriptions vivantes de la capitale de la France au cours des années entre les deux guerres, la culture du café, son amour des courses de chevaux et les relations avec d'autres écrivains. Après l'attentat terroriste tragique à Paris en 2015, le livre a été réédité et est devenu un succès instantané, les gens attirés par la passion avec laquelle Hemingway a écrit sur la ville peut-être en une époque plus distinguée.

Lawrence Durrell. Je suis allé à Chypre à plusieurs reprises pour des vacances et le livre de Durrell, Bitter Lemons de Cyprus, écrite dans les années 1950 avant que l'île a été divisée entre les communautés turque et grecque, est sur ma liste de livres de « must-read ». Durrell, bien que il est nee dans le RU, a passé la quasi-totalité de sa vie à l'étranger à Corfou et à Chypre avant de se fixer en France dans la vie plus tard. Le livre donne un aperçu de la politique qui a tourmenté cette belle île depuis de nombreuses décennies et après l'avoir lu, je sentais que je devais une bonne compréhension ainsi que l'affection pour le pays.

John Ardagh. Chaque fois que je visite un pays que j'essaie d'apprendre à connaître un peu de la langue, la culture et les caractéristiques de la population. L'Allemagne a toujours été un pays que je l'ai aimé et se sont intéressés à, et impressionnant livre de Ardagh Germany and the Germans écrit à la fin des années 1980 va vraiment au cœur de ce qui a fait pré-réunification Allemagne tick. Ma connaissance de l'Allemagne suggère que Ardagh avait une excellente connaissance du pays et de ses «gens. L'auteur est également célèbre pour avoir écrit ce qui est considéré comme le portrait définitif de la France moderne et bien que dans les 25 dernières années, le pays a sans doute vu d'autres changements importants.

Ce ne sont que trois choix de livres qui me démontrent la qualité d'écriture sur les pays dans les différentes parties de notre globe. Moi-même, j'apprécie aussi ma propre écriture Voyage et publier des blogs régulièrement sur le site Visit South East England website. S'il vous plaît libres de partager qui sont parmi vos écrivains préférés de voyage et pourquoi.

Merci d'avoir lu.
Simon

Techniques de recherche en ligne utiles pour votre projet d'écriture

L'activité de recherche dans le cadre d'un projet d'écriture a énormément changé depuis l'arrivée de l'Internet. Dans les années 1990, je travaillais pour un organisme de bienfaisance et un organisme du secteur public qui a fourni la de renseignements sur la santé et il a été un moment excitant, lorsque la bande était dans sa petite enfance. A cette époque, le mot imprimé (livres, revues, brochures) était toujours roi - et je me souviens des discussions (au début des années 1990) pour savoir si l'information en ligne ne jamais atteindre la même précision et la qualité du contenu - quelle transformation il y a eu depuis ces jours ! De nos jours, la grande majorité des personnes ayant accès à un ordinateur, tablette ou mobile recherche d'abord sur le Web pour trouver toutes les informations dont ils pourraient avoir besoin, être en mesure d'accéder à de vastes quantités de matériel: quelque excellent, un bon, et certains très pauvres et peu fiables.

Donc, dans ce blog, je pensais que je vous donne trois techniques de recherche que vous pouvez utiliser en ligne qui vous aidera à rédiger un travail - que ce soit pour la rédaction ou pour le premier chapitre de votre nouveau livre.

Les affaires fiscales de Google peuvent faire l'objet d'une controverse considérable, mais il n'y a aucun doute qu'il est susceptible d'être le moteur de recherche de site Web qui vous tournez à la première. Cependant, il y a maintenant un petit nouveau sur le bloc qui tente de rivaliser avec Google - Qwant, une société française qui prétend être plus sûr et respectera votre vie privée sans suivi. Qwant promet qu'il ne "traquer" pas les utilisateurs à travers l'utilisation de cookies (petits fichiers qui stockent des informations) ou même de recueillir des données de type de navigation personnels, y compris les adresses Web.

Qwant négocie actuellement avec Mozilla pour devenir le navigateur par défaut sur Firefox; et si elle réussit, elle sera sans aucun doute contribuer à augmenter de manière significative son profil. Cela dit, il devient de plus en plus populaire avec le nombre d'utilisateurs de plus en plus jusqu'à 20% chaque mois.

Une fois que vous avez décidé de votre moteur de recherche, il existe plusieurs techniques différentes que vous pourriez utiliser et je partage trois de ces dans ce post: -

  1. Poser des questions naturellement. En 2016, les moteurs de recherche sont de plus en plus efficace à comprendre ce que l'utilisateur recherche, donc si vous voulez essayer en posant une question entièrement formé ... aller de l'avant. Même si votre question est assez longue. Vous pouvez être (agréablement) surpris par les résultats ...

  2. Supprimer les mots que vous n'avez pas besoin de la recherche. Disons, par exemple, vous êtes à la recherche d'information sur le français Télécoms géant orange; vous êtes intéressé à leur large gamme de services, mais pas dans leurs téléphones. Si vous tapez 'orange -téléphone' vous verrez pages avec référence directe aux téléphones orange enlevés. Sans doute, vous pouvez venir avec vos propres exemples pertinents.

  3. Utilisez des guillemets pour rendre votre recherche spécifique. En utilisant les "guillemets" va dire à votre moteur de recherche que vous cherchez seulement pour des informations spécifiques sur ce point, que ce soit "Paris", "Normandie", "Cats" ou "poissons exotiques". Je suis sûr que vous obtenez l'image ...

Il y a beaucoup d'autres façons d'aider à améliorer vos techniques de recherche - mais je vais laisser ceux à un autre temps.

Profitez du reste de l'été.

L'apprentissage de nouvelles compétences en ligne

Plus tôt ce mois-ci, je suis extrêmement privilégiée d'être présenté à Tony Vaccaro un photographe et ancien soldat américain qui faisait partie des Débarquement (Jour-J) en Normandie en Juin 1944. Je visitais Caen dans le cadre d'une équipe de course et on nous a donné un personnel tour de sa nouvelle exposition photographique, retraçant une vie en images: la guerre, haute couture et célèbre et riche. Un mélange éclectique de sujets bien sûr, mais ce fut un honneur d'avoir l'occasion de rencontrer cet homme fascinant, toujours très actif à l'âge de 93 ans.

L'année dernière, Tony a ouvert un nouveau studio dans sa ville d'origine de New York. Quel bel exemple, il est mise : démontrer que vous n'êtes jamais trop vieux pour lancer une nouvelle entreprise ou même de développer de nouvelles compétences.

Développer de nouvelles aptitudes et compétences est bien sûr important de chacun d'entre nous et dans ce monde en constante évolution que nous vivons dans le développement professionnel continu reste un élément clé de cette.

Récemment je suis tombé sur un site très utile appelé FutureLearn qui est géré par l'Open University. Il est l'un des nombreux  «  Massive Open Online Courses  » - il appelé Mooc pour faire court - offrant une vaste gamme de cours en ligne - qui sont maintenant disponibles et sont gratuits. Les cours sont préparés par certaines des plus grandes universités et les établissements d'enseignement du Royaume-Uni - donc si vous êtes intéressés à en apprendre plus sur la robotique, la médecine génomique, l'histoire de l'intégration européenne (ou peut-être après ce long référendum 4 mois, peut-être pas ...) ou vous êtes à la recherche d'une introduction à l'écosystèmes, vous pouvez commencer dès aujourd'hui et d'apprendre quelque chose de nouveau: pour avantage pratique ou simplement d'élargir votre esprit.

Les cours en ligne sont parfaits pour les personnes ayant des vies occupées ou qui vivent à distance - et qui souhaitent plonger dans et participer à l'étude plutôt que de travailler à un horaire de cours traditionnel. Je suis récemment inscrit à la narration de cours dans la publicité que je suis intéressé par la façon dont les marques utilisent des histoires pour communiquer. Avec autant d'informations étant téléchargé chaque seconde de la journée, il est difficile de dire le moins pour les entreprises de faire concurrence pour attirer l'attention des lecteurs alors comment le message est communiqué est fondamentalement important.

Pour aider les entreprises à développer de nouvelles compétences et à comprendre de nouveaux concepts, Hibou Communication a créé sa propre gamme de cours de courte durée de deux heures tous qui cherchent à aider les propriétaires d'entreprises préparent un plan de marketing ou d'étendre un service ou un produit. Ces ateliers sont organisés soit en face-à-face ou peuvent être via l'Internet afin distance est pas un objet  ! Si vous souhaitez en savoir plus s'il vous plaît visitez notre brochure où vous pouvez regarder de plus amples informations.

Que vous soyez 43 ou 93 - il est toujours important de continuer à apprendre ....

Trouver l'inspiration d'écrire dans le jardin

Je l'ai toujours aimé le jardinage, mais à vrai dire jusqu'à récemment, je ne l'ai pas eu beaucoup de temps pour passer la culture des plantes et encore moins de trouver le temps pour créer et maintenir un jardin.

Un de mes souvenirs antérieurs est désherber le lit devant un jardin dans notre maison familiale et à ce jour, le désherbage reste l'un de mes passe-temps « favoris » dans le jardin. Je dis favori, peut-être est pas tout à fait le mot juste; mais néanmoins il est une tâche qui est essentielle dans tout le jardinage et est incroyablement thérapeutique. Le désherbage est nécessaire pour permettre aux fleurs et d'arbustes d'espace pour se développer, en gardant le lit bien rangé .... mais naturel aussi.

Notre maison en France a deux pelouses de bonne taille, plusieurs lits de jardin, beaucoup d'arbres et d'arbustes et d'un potager (potager) qui est maintenant plein de pommes de terre, les oignons, l'ail et d'autres cultures. Donc, il y a beaucoup de choses à me tenir occupé, en particulier lorsque le soleil brille et me prenant loin de mon bureau et l'ordinateur.

Le jardin a bien sûr fourni beaucoup d'inspiration littéraire au cours des siècles; et ces dernières années il y a eu un certain nombre de jardiniers de célébrités qui ont temporairement fixées leur bêche et ranger leur truelle pour écrire à la fois fiction et non-fiction, Alan Titchmarsh étant un exemple notable.

Je lisais récemment un article qui a déclaré que derrière (presque) chaque grand écrivain est un grand jardinier, avec la pièce citant Jane Austen (Chawton), Winston Churchill (Chartwell) et Agatha Christie (Greenway), entre autres. Je suis sûr qu'il y aura beaucoup de grands écrivains qui ont probablement jamais levé un râteau ou désherbées dans leur vie, mais néanmoins le jardinage est certainement bon pour l'âme, ce qui à son tour produit la créativité. Il y a eu plus d'une fois quand je l'ai regardé à travers le jardin pour voir la belle gamme de couleurs, les roses commencent à fleurir, Sweet Williams bourgeonnent avec une grande intensité et ils trouvèrent une grande joie et le plaisir résultant dans une capture du désir de ce moment depuis des années à venir par écrit.

Que vous ayez un petit jardin, plusieurs acres de terre ou même pas de jardin du tout, j'espère que vous, comme moi, séduit par la beauté de nos espaces verts et de l'environnement précieux.

Simon

April 2016 Blog in FrenchLes mots-clés pour communiquer votre message marketing

Garder le rythme avec le monde des réseaux sociaux en constante évolution est un défi pour tout le monde. Pour les entreprises à la recherche d'une forte présence en ligne, il est extrêmement important de penser aux mots que vous utilisez dans les histoires que vous souhaitez créer. Cela aidera votre entreprise à atteindre son public cible et communiquer votre message de marketing. La meilleure rédaction est le contenu qui est écrit naturellement et est en mesure de construire une relation avec le lecteur, mais il y a encore des lignes directrices qui devraient être suivies afin de maximiser l'impact de votre travail.

Tapez « Search Engine Optimisation (SEO) » ou « Keywords Optimisation » et il vous sera présenté avec de nombreux liens vers des articles suggérant les meilleurs et les plus façons mises à jour de la copie d'écriture qui garantit un engagement avec le lecteur. La façon dont les moteurs de recherche parcourent l'Internet et l'index de ces données est une science en soi. Le but de cet article est d'analyser ceci ou pour vous donner une solution rapide et facile à copywriting ... parce que dans mon esprit, il n'existe pas.

Cependant, je crois qu'il ya certains principes clés que je suis toujours quand je prépare une certaine copie pour un client ou même pour mon propre travail que je voulais partager avec vous.

  1. Examiner attentivement les mots-clés que vous utilisez. Les lecteurs en ligne sont présentés avec une énorme masse d'informations dans leurs échéanciers et sur leurs écrans, si vous avez besoin pour le rendre facile pour eux si vous voulez que la personne à lire votre article ou post. Utilisez un mot-clé dans une position et le cas échéant dans une sous-rubrique. Il existe des outils en ligne que vous pouvez utiliser pour mesurer et améliorer la lisibilité de votre contenu marketing dont l'un est Readability Score. Je l'ai utilisé le site pour cet article et il me dit que ce texte devrait être lu facilement par l'éducation de niveau collégial et vers le haut. Il existe d'autres sites disponibles - choisissez celui qui fonctionne le mieux pour vous.

  2. Comprendre l'importance des descriptions meta: largement utilisé par Google. Ce sont des bribes d'information qui sont en dessous du lien d'un résultat de recherche. Son but est de décrire le contenu de la page pour le chercheur: les gens numériser des pages web et ne pas tout lire. Pour en savoir plus, consultez cet article sur le sujet. Il est toujours recommandé que vous utilisez le langage orienté vers l'action, de fournir une solution ou un avantage pour le lecteur, le rendre aussi pertinents que possible et autour de 160 caractères.

  3. Ecrire pour vos lecteurs. Nos cerveaux sont extrêmement puissants et un bon rédacteur auront la capacité et la créativité pour écrire naturellement. Il est toujours préférable d'écrire des phrases courtes - ce qui rend plus facile à lire et est également préférable pour le référencement. Il est possible de soutenir que ces dernières décennies, notre capacité d'attention est devenue de plus en plus courte, ce qui est peut-être la raison pour laquelle les gens aiment cliquer sur des liens vers d'autres articles. Encouragez vos lecteurs à le faire, mais assurez-vous qu'il apparaît sur un onglet séparé afin qu'ils restent sur votre site.

  4. La finition est aussi importante que la fin .... Évidemment, il y aura des gens qui ne lisent quelques phrases, mais ne pas oublier d'inclure un appel à l'action (CTA) qui les encourage à faire quelque chose: aller sur votre site, vous contacter ou visiter une page Facebook.

Ce qui me rappelle ... avez-vous trouvé cet article utile? Laissez-moi savoir de toute façon ... Je suis toujours heureux de discuter, donc si vous souhaitez parler plus me contacter à simon@hiboucommunication.com.

Rédaction Copie en Ligne

Rédaction  pour les publications en ligne est l'une des choses que j'aime particulièrement et ce mois-ci je pensais que je passerais sur quelques conseils sur la façon de créer une grande copie que les gens veulent lire.

Au cours des 18 derniers mois ou donc nous avons fourni une copie pour les sites Web, les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn et Twitter), Livres Blancs professionnels et communiqués de presse. Nous écrivons pour tous les types d'entreprises, y compris ceux qui travaillent dans les domaines de la santé, de la nourriture, la décoration intérieure, les métiers du bâtiment, fournitures de jardinage, les services financiers, les agences immobilières et plus encore. Sur un plan personnel, j'apprécie vraiment travailler avec une variété de clients et de les aider à communiquer leurs idées, leurs produits et services à leur public cible. Voici quelques conseils pour vous aider à naviguer dans votre façon d'écrire en ligne: -

  1. Copie en ligne ne sont pas la même chose que le mot imprimé. Le style d'écriture est subtilement différent tout comme est l'expérience du lecteur. La recherche a montré que les gens lisent plus lentement en ligne et bien souvent lire juste quelques phrases ou un paragraphe avant de passer. La lecture à l'écran est plus fatigante aussi. Parce qu'il est maintenant beaucoup d'informations disponibles, la concurrence pour notre intérêt est vaste.

  2. En général, les gens qui lisent votre article en ligne sont susceptibles d'être beaucoup plus concentré tâche, par rapport aux personnes de détente, assis à lire un livre. Vous devez obtenir leur attention et le garder ... Gardez le contenu que vous écrivez aussi intéressant et pertinent pour la personne que vous voulez contacter, sinon ils risquent de perdre de l'intérêt.

  3. Soyez aussi concis que possible. Avec l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) si important, les moteurs de recherche ne reconnaissent pas nécessairement votre langue prosaïque (ou même cette phrase!) Donc le garder aussi simple et directe que possible. Phrases concises sont super aussi.

  4. Les gens aiment en cliquant sur les liens. Cela peut être d'explorer des thèmes connexes ou à lire sur un sujet plus en profondeur. Mais assurez-vous qu'ils ouvrent un nouvel onglet afin qu'ils reviennent sur votre site facilement. Les lecteurs en ligne aimer d'images aussi, donc ne font pas votre contenu trop dense avec du texte.

  5. L'originalité est importante. Par tous les moyens utiliser d'autres sites à la recherche de votre copie mais ne jamais le plagiat. Si vous décidez d'utiliser un article pour soutenir votre thèse inclure un lien vers la page. Wikipédia peut être une source de référence utile, mais il peut se tromper - vérifier tous les renseignements que vous utilisez.

  6. Essayez de raconter une histoire. Il rend la lecture de votre copie en ligne intéressante - vous pouvez utiliser la copie pour prendre votre lecteur dans un voyage, pour ainsi dire, de sorte que l'article a un début, un milieu et une fin. Parler de finition, ce blog a besoin pour terminer: donc, assurez-vous que vous avez toujours un «  Call to Action », ce qui incite le lecteur à faire quelque chose: contacter votre entreprise, acheter en ligne ou lire un autre lien.

J'espère que vous avez apprécié ce bref blog sur copywriting en ligne: nous sommes passionnés à ce sujet, mais il est une vaste zone de sujet si nous revenons à nouveau très bientôt. Contactez-moi si vous souhaitez en savoir plus sur ce que Hibou Communication a à offrir en ce qui concerne la fourniture de copier votre public voudra lire - et aider à rendre votre entreprise un succès.

Simon

It is not the critic that counts….

Depuis que je me souvienne, je l'ai aimé l'histoire et de la mémoire, cela a toujours été ma matière préférée à l'école avec la littérature en anglais et la géographie. Je suppose que ma période préférée est ce qui serait considéré comme l'histoire moderne, et en particulier les 200 dernières années environ, en particulier en ce qui concerne les événements historiques en Europe et aux États-Unis.

Un de ces événements dont je me souviens étudient en 17 années garçon comme un « sixth former » a été la guerre hispano-américaine de 1898 et un personnage clé dans ce conflit était une Theodore Roosevelt, plus tard, élu président en 1901, devenant ainsi la plus jeune personne à exercer ses fonctions à l'âge 42. Pour décrire Roosevelt comme un personnage haut en couleur est peut-être un euphémisme; à son époque, il était un homme politique progressive, un fervent partisan de la conservation (qui a conduit à la création de cinq parcs nationaux), d'oiseaux et de jeux réserves; suspect de la puissance de la grande entreprise, un avocat des contrôles sur les produits chimiques nocifs dans les aliments; et avait une croyance générale à l'importance de traiter les gens équitablement. Bien sûr, pas tous les points de vue de Roosevelt trouverait soutenir ces jours (y compris le mien), mais comme un homme de son temps, il est à la fois intéressant et digne de respect. Vous pouvez également savoir que le « Teddy Bear », un personnage bien-aimé par les enfants partout dans le monde, est nommé d'après ce politicien américain fascinant.

Je me suis souvenu de Roosevelt ce mois-ci, tout en travaillant pour un collègue qui est actuellement à la recherche élection à la tête d'une association professionnelle, fournissant copywriting et le soutien des réseaux sociaux. Dans l'un des blogs, Martin avait cité Theodore Roosevelt, avec un discours destiné à inspirer les autres à participer et à être prêt à se lever pour eux-mêmes pour ce qu'ils considèrent être la bonne ligne de conduite. Je pensais que ce bon de le répéter dans mon blog aujourd'hui, car il est souvent tentant de critiquer ceux qui prennent un stand ou une position avec laquelle nous sommes en désaccord; ce qui est relativement facile à faire. Mais la vie doit être d'environ prendre des risques, en donnant notre avis, et, oui, en cherchant à faire du monde un endroit meilleur. Ici, il est dans son intégralité (en anglais):

It is not the critic who counts; not the man who points out how the strong man stumbles, or where the doer of deeds could have done them better. The credit belongs to the man who is actually in the arena, whose face is marred by dust and sweat and blood; who strives valiantly; who errs, who comes short again and again, because there is no effort without error and shortcoming; but who does actually strive to do the deeds; who knows great enthusiasms, the great devotions; who spends himself in a worthy cause; who at the best knows in the end the triumph of high achievement, and who at the worst, if he fails, at least fails while daring greatly, so that his place shall never be with those cold and timid souls who neither know victory nor defeat. 

Peu importe les projets sur lesquels vous travaillez, ou peut-être une bataille personnelle vous vous battez, je vous souhaite bon courage et rappelez-vous, ne laissez jamais un critique vous dissuader de “throwing your hat into the ring” ...

Simon

stewart“I know what I'm gonna do tomorrow, and the next day..."

“I know what I'm gonna do tomorrow, and the next day, and the next year, and the year after that.”

Le dit George Bailey, le personnage principal dans le film It's a Wonderful Life, un beau film mettant en vedette James Stewart que je regardais pendant la pause de Noël.

Et ce un rappel opportun qu'il était, sur ce qui peut être atteint par un seul homme et son équipe, qui cherchent à faire une bonne dans la communauté, aider les gens à faire une réalité de leurs rêves et profiter de leur vie pendant ces temps d'austérité. Cela ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de défis présentés dans ce film d'après-guerre; spéculateurs avides, et les prêteurs de moins bonne réputation, une ruée sur les banques, et un temps d'incertitude économique profonde. Plus ça change, je suppose! Mais à la fin, Bailey est venu à travers, aidé par sa famille, ses amis et les gens dans la communauté - et bien que le film a pris fin à ce moment-là, peut-être dans la vie réelle les Baileys de ce monde ne finissent par quitter Bedford Falls d'atteindre ses autres rêves, et satisfaire leurs désirs de voir le monde et faire de nouveaux projets.

Nouvelles années sont tous sur la définition des buts et objectifs. Si nous voulons réussir, nous avons besoin d'avoir une stratégie claire, et pas seulement un ensemble individuel de buts.
Sans doute on ne sait pas ce qui arrivera demain, le lendemain, ou même l'année suivante; mais comme nous commençons à travailler dans une nouvelle année, nous devons développer notre mise au point d'être clair dans notre établissement d'objectifs, avoir l'énergie et la volonté de réussir.... et peut-être même bénéficier de l'élément de temps en temps de la bonne chance et la fortune ...

Avoir un grand 2016.

Simon

  • decembre
  • novembre
  • octobre
  • septembre
  • aout
  • juillet
  • juin
  • mai
  • avril
  • mars
  • février
  • janvier

Ce mois mon blog est une histoire courte et est uniquement disponible en anglais.

It is Paris, 1890. The Eiffel Tower has recently opened and a year previously, a snow globe containing a model of the Tower had been produced to commemorate an international exhibition in the city. Emile and his mother Celestine prepare for Christmas and the arrival of Saint Nicholas, but her son has just one wish f0r the festive period.

A Christmas Wish
THE street lights of the Avenue de l'Opéra in Paris shone brightly against the clear night sky, the grand buildings standing confident and tall in this attractive and prosperous part of the city. The weather had been exceptionally cold in the city for two long weeks now but despite this the streets thronged with people visiting the many cafés, restaurants and shops in the district.  Normally Emile would need some persuasion to venture outside with his mother to go shopping because of the bitter and icy temperatures, but both of them were wrapped up warm from head to toe in order to brave the winter chill. And today the 6th December, was a very special one – The Feast of Saint Nicholas.

For children across France the arrival of Saint Nicholas signalled the beginning of festivities commencing at Advent and lasting until Christmas Day. The aroma of sweet and spicy gingerbread biscuits wafted onto the streets from the many boulangeries still open; their tasty breads and patisseries tempting children and adults alike. For any 10 year old boy Christmas was indeed a magical one and although Emile’s father had died when he was just a small child, his mother Celestine had always tried to make this time a joyful occasion for them both.

Every year Emile was promised a visit to a Christmas market, a treat that he looked forward to many weeks before, as the days grew shorter and the nights became long. Emile loved to wander amongst the many stalls bedecked with their twinkly lights, Nativity figurines, cheeses, hams and ornate gifts. As he grew older, his mother was gradually allowing Emile the freedom to explore the shops and markets in their neighbourhood by himself and it was not long before he had taken a detour, weaving amongst the busy crowd of people.

Emile stopped at one stall which to the left had a covered tent with a curtain partially covering an entrance. Emile needed to satisfy his inquisitive mind and slowly pulled back the cloth, gingerly stepping inside.  As he did so, his eyes widened with wonder and amazement, Emile had entered what could only be described as a grotto with tables full of toys, puzzles and games. The tent was illuminated with paraffin lamps located around the four corners, creating sufficient brightness to appreciate each of the different items. There was however one item which caught Emile’s attention in particular: a snow globe with the gleaming and newly built Eiffel Tower as its’ centre piece. Clasping the snow globe firmly with both hands, Emile shook it and smiled as the ornament came to life with the flakes gently descending inside the glass. At that moment, the boy heard his mother calling him and he knew that it was time to go. Before placing the snow globe back onto the table with its’ rich, green textured fabric, Emile decided to make a wish and after doing so he ran out of the tent and after no time at all, he was walking alongside his mother again for the journey home, excited by his discovery.

The family lived in a tall, four storey apartment close by to the Jardin des Tuileries so popular with Parisians. Celestine departed quickly down the stairs to the kitchen to prepare some hot and warming soup for them both, asking Emile to light a fire in the living room. Before pushing open the door, Emile hesitated; exactly why he couldn’t be sure. But after a few seconds he walked into the room and could scarcely believe what he saw. His grandfather was sitting in an armchair by the roaring fire, seemingly asleep with a glass of red wine and a neatly folded copy of the journal Le Petit Parisien on a side table.  Emile almost tip-toed the final paces before reaching his grandfather, who had died two years previously to the day. As he reached out his arm to touch his long grey and white beard, the old man awoke and smiled broadly, hoisting the boy onto his lap. Emile laid his head on his grandfather’s chest, already warmed by his embrace and feeling as safe and snug as he had never felt before. Neither spoke at first but the love and affection between them spoke volumes.

After a few minutes, the pair started to talk and over the next half an hour or so, Henri Lacoste shared with his grandson details of his life as an architect and his happy and long marriage to Isabelle, things which Emile had been too young to know about before he had died.

Their conversation flowed, Emile bemused as to whether the situation was for real, but still he was happy. As the clock struck 7pm, Celestine called out to her son to come to the dining room, their dinner was ready and waiting. Emile gave his grandfather another big hug and said he must go to his mother to tell her the news and ask her to set the table for 3 people. “I won’t be long, grand-père” Emile said lovingly.

Emile ran out of the door and then realised that he had forgotten his winter coat and cap, quickly returning to the living room to fetch them. As he re-entered the room, the armchair was now empty, the fire was cold and unlit and there was no wine, and no newspaper on the table.   
He felt instantly sad, but after a short while his mind became full of joyful thoughts and memories. Even if for a few brief moments in time, Emile’s Christmas Wish had come true.      

J'ai toujours plaisir d'écrire ces blogs chaque mois; ils sont une occasion précieuse - et en effet je considère comme un privilège - de communiquer mes pensées sur des sujets et des thèmes qui les intéressent moi ... et le plus important de tous, je me sens peut-être de la curiosité ou un avantage pour mes lecteurs.

Mais comme nous réfléchissons à la souffrance dans les rues de Paris sur cette triste journée, chacun de nous l'espoir d'un avenir meilleur, plus pacifique et meilleur, il est extrêmement important que nous continuons à vivre nos vies à la pleine et faire les choses que nous faisons de mieux, ou tout simplement profiter ... ce qui me ramène à l'objet initial du blog d'aujourd'hui: écrit dans un journal personnel.

Qui tient un journal personnel aujourd’hui ? Eh bien, je le fais pour ma part, même si je vous avoue que je ne nécessairement écris pas une entrée pour chaque jour de la semaine. Le journal est différent d’agendas (électriques ou papier ...) qui enregistrent des rendez-vous quotidiens, bien que les gens se réfèrent souvent à tenir un agenda pour écrire au sujet de leurs vies. Des journaux sont un excellent moyen de capturer nos pensées, sentiments, des réflexions et observations sur un jour donné dans le temps. Ils peuvent également être positifs pour notre santé mentale; écrit nos pensées sur le papier peut être un excellent moyen de permettre une libération de notre frustration et de l'énergie négative.

Certains des meilleurs écrits au cours des siècles ont figuré dans des journaux.

Un des plus célèbres chroniqueurs dans la langue anglaise est sans aucun doute Samuel Pepys qui a maintenu un journal intime ou un journal depuis environ 10 ans, nous fournissant avec de grandes connaissances dans une période qui couvre le Grand Incendie de Londres ainsi que la restauration de la monarchie dans le 17ème siècle. Pepys de l'écriture est noté pour sa observation franche et précise de l'âge et est utilisé par de nombreux historiens à ce jour. Dans notre histoire plus contemporaine, le politicien Tony Benn décédé l'an dernier est bien connu pour son écriture prolifique au cours de ses années au Parlement en tant que député et ministre du Cabinet. Benn a été connu par la manière assidue dans lequel il a enregistré les événements quotidiens, donnant ses opinions personnelles librement tout en partageant souvent les pensées de ses collègues et adversaires politiques. Indépendamment de savoir si vous êtes d'accord avec Benn ou non, ses agendas ont une valeur inestimable pour les historiens intéressés par la politique britannique de la fin du 20e siècle. Sur une note plus sombre, Agendas d'Anne Frank sera à jamais un témoignage de la souffrance vécue pendant l'occupation nazie par l'une adolescente et sa famille en Hollande occupée.

Alors, pourquoi tenir un journal? Vous ne pouvez pas être à la recherche de répéter le style littéraire d'un Pepys ou Benn, mais des journaux personnels êtes idéal pour recueillir des informations sur la journée, anecdotes intéressantes ou amusantes ou l'enregistrement des émotions particulières ou même des faits que nous souhaitons conserver pour référence future. Ils nous permettent de réfléchir et de penser le monde autour de nous et pour ceux qui aiment l'écriture créative, peut même servir d'inspiration.

Il n’est pas nécessaire de commencer un journal privé le 1er Janvier ... J'ai commencé à écrire dans un journal régulièrement en Novembre 2007, et pendant ce temps je l'ai amassé une collection de noir, livres reliés, qui nous l'espérons, durera de nombreuses années dans le futur.
Dans notre ère numérique, il est sans doute démodée d'engager nos pensées sur le papier, mais cela ne fait pas de rédaction d'un journal pas moins précieux. Pourquoi ne pas commencer un journal personnel aujourd'hui?

Simon

Pourquoi devriez-vous écrire un plan de marketing pour votre entreprise? Pour de nombreux propriétaires d'affaires occupés, trouver le temps et l'énergie pour préparer un plan qui définit les buts et les objectifs de votre entreprise claire est parfois extrêmement difficile. Courir toute entreprise généralement implique de jongler avec une variété de tâches et des priorités qui peuvent souvent conduire à quitter la rédaction d'une stratégie de marketing coincé dans la corbeille d'arrivée.

L'impact de la technologie numérique a clairement eu un impact majeur sur la profession de marketing et comment le marketing peut aider les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et commerciaux. Cependant, même à l'ère numérique, il existe toujours un besoin pour face -à-face discussion et oserais-je dire - brainstorming - ce qui explique pourquoi un atelier (si elle implique deux, trois ou plus de personnes ...) continue d'avoir sa place dans mon livre.

Une des choses que j'aime le plus sur le travail avec les clients est quand nous nous rencontrons dans le cadre d'un atelier du marketing, l'examen de chaque élément du plan de marketing de l'entreprise et de discuter des idées et de convenir de nouvelles priorités pour faire croître l'entreprise. Il est vrai que je l'ai toujours aimé apprendre sur différentes entreprises, les secteurs commerciaux et de sans but lucratif, qui est probablement pourquoi ma carrière a été embrassant services financiers assez éclectiques, de la santé et le logement. Au cours des dernières années, je suis aussi devenu impliqué dans d'autres secteurs tels que le divertissement et les loisirs, le tourisme et les services de soins sociaux au Royaume-Uni. Alors écoute de propriétaires d'entreprises expliquent ce qu'ils font et ce qu'ils cherchent à atteindre - et ensuite les aider à guider avec des solutions de marketing pratiques et abordables - est pour moi l'une des raisons que j’établies Hibou Communication.

Il est bien sûr important pour façonner l'ordre du jour de tous les ateliers de marketing pour les besoins de l'entreprise, de sorte que si elle procède à un examen de la marque actuelle, la recherche en profondeur les opérations de marketing, la façon de gérer les communications de réseaux sociaux, un accord sur un prix la stratégie ou à venir avec un plan de promotion - je savoure l'opportunité de fournir mon entrée et la direction. Si conseils d'un spécialiste est nécessaire, alors bien sûr nous connaître un homme - ou une femme - qui peut!

Le monde des affaires est en constante évolution qui le rend passionnant et intimidant parfois, mais il doit aussi être agréable et même amusant de temps en temps. S'il vous plaît se sentir libre pour nous donner un appel pour discuter ou par email simon@hiboucommunication.com.

Profitez du reste du mois.

Un Retour Dans Le Temps

Un de mes préférés pièces de théâtre est appelle « An Inspector Calls  ». Je l'ai vu au théâtre et comme un film (avec la merveilleux Alistair Sim dans le rôle principal) et le week-end dernier à la télévision dans la nouvelle adaptation de la BBC émission. Rédigé par JB Priestley et d'abord exécuté au public en 1945, la pièce de théâtre a connu une renaissance ces dernières années et est à mon avis, une brillante critique des attitudes et des valeurs dans la société édouardienne début. Le fait que ce programme a été diffusé à quelques heures après l'élection d'un nouveau leader du parti travailliste avec vue sans doute semblables à Priestley, est soit un excellent timing ou une coïncidence fascinante ...

Regarder la pièce de théâtre m'a inspiré pour en savoir plus sur d'autres travaux publiés de Priestley, et il transpire qu'il avait un intérêt particulier à la notion de temps, ce qui entraîne dans son écrit au moins cinq soi-disant « joue de temps ». Un autre bien-aimé de mes films est « A Wonderful Life  » qui se concentre sur le personnage principal (George Bailey) reflète comment la vie de sa famille, des amis et de la communauté aurait été très différent sans lui, alors qu'il se prépare à mettre fin à sa vie sur un froid mordant le jour de l'hiver. Priestley prend le sort d'un individu comme son thème, mais écrit à partir d'un angle différent à « Johnson on Johnson », dans lequel un homme d'affaires est obligé de revoir sa vie après sa mort avant qu'il ne puisse être en paix. Si vous souhaitez en savoir plus sur le dramaturge JB Priestley il ya un lien vers un site web ici.

Bien sûr, il existe de nombreux exemples de l'écriture créative intéressant et inspirant qui couvre le sujet de temps, Voyage dans le temps et les questions connexes, avec Charles Dickens « A Christmas Carol » et de HG Wells  « The Time Machine » parmi les plus célèbres du 19ème siècle. Plus récemment, la fiction contemporaine comprend le travail d'Audrey Niffenegger qui a écrit le livre     « The Time Traveler's Wife » et plus tard montré dans les cinémas, racontant l'histoire d'un homme avec un trouble génétique qui est en mesure de Voyage dans le temps dans un de manière imprévisible. Et enfin, il ya seulement deux ans, Bill Nighy (un autre acteur merveilleux) donne une performance généralement engageant et divertissant dans « About Time », comme un homme qui raconte de son fils sur le fait que tous les membres masculins de la famille sont en mesure de voyager à travers le temps. Je suis sûr que nous devons avoir tous été dans des situations dans lesquelles nous aurions voulu revenir en arrière et de faire les choses différemment ...?

Sans doute les gens seront toujours attirés par la lecture sur Voyage dans le temps, peut-être parce qu'il est capable de libérer nos esprits du monde actuel que nous vivons et nous amène à remettre en question la façon dont nous aurions situations abordées que nos ancêtres ont connues. De même, ayant la capacité de voyager dans le futur est soit quelque chose que nous trouvons effrayant ou est une perspective alléchante; une occasion de prendre un aperçu de la façon dont nos vies et voir comment le monde ont changé - pour le meilleur ou pour le pire?

Avoir un bon automne.

Ce mois mon blog est une histoire courte et est uniquement disponible en anglais.

GABRIEL'S DISCOVERY

 

GABRIEL LECOMTE enjoyed spending Sunday mornings visiting the local brocantes (or flea markets) in his native Normandy, content to pass the time browsing the various stalls selling furniture, books, crockery, glassware and all kinds of different household items. Today was perfect: the sun was shining with a cooling, gentle breeze and the market was buzzing with a mix of tourists, locals and traders. Like the majority of people visiting the market that day, few would leave without buying anything at, but for Gabriel it was a pleasurable and relaxing activity which passed the time and enabled him to switch off from thinking about work as a council officer in his local Mairie. After almost 20 years’ form filling and processing planning applications of every description, Gabriel relished the chance to escape from what he considered to be the monotony of the office, relaxed and content in his own company; yet he was also able to mix and chat easily with the locals and stall-holders who he had come to know very well over the years.

Today the brocante was perhaps busier than normal as a result of the Summer holidays. Parents attempted to escort their brood around the mélange of stalls, the children attracted by the colourful comics featuring characters loved by generations but now largely forgotten. Gabriel preferred to walk at a leisurely pace from stall to stall, starting from the outer tables until reaching the heart of the market. The pride of place was always reserved for Monsieur Auffray and his eclectic collection and he was renowned for playing stirring music such as la chanson française on his vintage gramophone. This was a great way of attracting the crowds, thought Gabriel.

The three-story old townhouse near the centre of Prévanches in the Manche department held many fond memories for Gabriel; it was the home of five generations of the Lecomte family, one of the few buildings which survived the Allied advance and bombardment of Normandy during the dark days of the Second World War. Since the death of his mother, Gabriel had decided to resist the temptation to sell and buy a smaller property; the plentiful space enabling him to acquire pieces of objets d’art and furniture which now occupied his home.

One of Gabriel’s passions was music, particularly the mandolin; whenever he saw or heard this beautiful string instrument, his mind was stirred by the performances of Don Giovanni in Mozart’s classic opera, recalling the scene in which Giovanni serenaded his maid with the mandolin.

As he approached Madame Gilet’s tidy stall, the thick greyish-white cloth displaying a range of pieces including tastefully decorated serving spoons, flower vases and other items, Gabriel’s eye was attracted to a small, ornate inlaid wooden box. It was probably made of walnut, Gabriel thought, which at first glance appeared to be in near-perfect condition: the rich brown varnish bringing to life the centre piece of the box, the mandolin instrument.

Gabriel picked up and held the small trinket, carefully inspecting the exterior of the exquisite little box. It was rare for him to make a purchase after such a short period of time; often he would find a piece that he liked, enquire as to the asking price before continuing to carry on walking around the market sometimes returning to the same table for further reflection.  But not today. His mind was made up, and trying not to give away too much to the vendor as to his intentions, Gabriel asked “Combien, Madame?” “20 Euros Monsieur,” the stall-holder responded immediately. “Vendu,” replied Gabriel, as on this occasion he did not feel the need at all to haggle for a lower price. The box was just right.

Later that afternoon, Gabriel placed the newly acquired piece onto his kitchen table to examine the wooden box in more detail, happy with the purchase he had made that day. He removed the lid and begun to cautiously explore the inside, running his index finger along the inner base. Gabriel noticed that there was a tiny gap around the edge of the wood, indicating that maybe it had been removed or replaced previously. Inquisitive by nature, Gabriel took a card that he had collected from a local restaurant he had visited that lunchtime and gently lifted the bottom of the trinket and put it to one side on the table.

At the bottom of the trinket a piece of yellowing paper was revealed, folded tightly several times. Gabriel proceeded to un-wrap the paper and after a few seconds laid onto the table the hand-written note in French and read aloud to himself its’ contents:

If you find me, I am yours;
 Share with me your memories and your mementoes
And I will keep these safe and secure.
Be ever generous in spirit
And thankful for the health and happiness of yourself and your family.
Treasure me now, as you do so into the future.
Yvette Lecomte, April 1965

Gabriel sat back into his chair, astonished at the beautifully scripted words from his late mother.

This petit wooden box had returned home.

Ce mois nous avons eu la chance de voir les concurrents à partir du cycle Le Tour de France leur chemin à grande vitesse à travers le village de Le Loroux en Bretagne à proximité, en route vers Fougères pour compléter la dernière étape de cette course historique. Regarder tout le cycle des cavaliers puissamment bas de la colline était un spectacle incroyable, un spectacle coloré et bien la peine d'attendre.

Sans doute, Le Tour de France est l'un des événements sportifs les plus importants dans le calendrier international, et compte tenu de la popularité du cyclisme dans les deux au Royaume-Uni et la France, il est facile de voir pourquoi il ya une telle perspective attrayante pour les entreprises d'associer leurs marques avec ce festival emblématique. Pour environ deux heures précédant l'arrivée des équipes de cyclisme, il ya une procession de ce que les Français désignent comme caravanes, qui sont des véhicules qui sont parées aux couleurs de leurs sponsors et ont souvent une mascotte impressionnante qui les accompagnent ....Les caravanes en voiture à travers chaque ville et village, tandis que les équipes de support sur chaque véhicule seront joyeusement distribueront (ou jeter, pour être précis!) divers articles de marchandise dont au moins garde les enfants heureux et amusé.

Quelle est la valeur de parrainer Le Tour? Pour les personnes de marketing, il peut parfois être un défi pour évaluer le rendement financier d'être impliqués dans ce type d'entreprise, mais pour moi il ya des avantages tant pour les communautés qui participent et pour les entreprises qui sont les sponsors officiels. Le coût de l'hébergement au départ ou à l'arrivée de Le Tour de France peut être extrêmement importante, autour de € 100 000 + pour une arrivée d'étape ou moins pour un départ. Toutefois, le prix payé par les grandes villes, Paris et Londres inclus, sera beaucoup, beaucoup plus. Mais presque certainement les avantages l'emportent sur les coûts; par exemple, il y aura bien sûr les recettes supplémentaires que les touristes visitant chaque village et la ville apporteront comme ils mangent dans des cafés, des restaurants et aller faire du shopping dans les supermarchés; et peut-être presque d'égale importance, l'hébergement d'un tel événement permettra de renforcer les liens communautaires et de faciliter la fierté locale. Cette offre des avantages réels à long terme. Pour les entreprises individuelles, la portée mondiale du Tour en termes de télévision, la presse et l'internet offre une superbe chance de promouvoir des marques spécifiques pour un événement qui fait appel à tous les âges, jeunes et vieux, hommes et femmes.

Il faut reconnaître que ces dernières années le Tour de France et bien d'autres épreuves cyclistes et les cyclistes ont recu par beaucoup de controverse à la suite d'allégations de médicaments qui ont terni l'image et la réputation du sport. Mais en dépit de cela, Le Tour conserve sa 'appel comme un événement sportif par excellence et pour cette raison, il continuera d'être soutenue par le public et attirer les investissements des entreprises et de villes et villages à travers l'Europe.

Au moment de l'écriture, deux de mes villes préférées - Portsmouth et sa «ville jumelle de Caen, Normandie - préparent une candidature pour accueillir un Grand Départ du Tour de France en 2018 (ou pourquoi ne pas opter pour 2019, le 75e anniversaire de Le Débarquement en 1944?). Ce serait une fantastique célébration pour les deux villes - et les pays. Bonne Chance mes amies !

CE MOIS-CI, il a été confirmé que la célèbre librairie « La Hune » de Paris avait fermé ses portes pour la dernière fois, un résultat d'être incapable de commerce et d'équilibrer ses propres livres. La Hune était le lieu de rencontre célèbre pour les intellectuels français tels que Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir et Albert Camus pour les plus de 60 ans et, inévitablement, il est triste de voir tout près de la librairie.

Au Royaume-Uni sur une période de huit ans entre 2005 et 2013, le nombre de librairies réduits d'un tiers, comme les gens de plus en plus déplacés pour acheter des livres en ligne. Il ya également eu, bien sûr, un changement du papier à la lecture numérique avec l'avènement de Kindle et autres formes de publication électronique, qui a créé une pression supplémentaire sur les commerçants indépendants et même les grandes librairies.

Est-ce que la librairie a un avenir ? Je suis récemment trouvé sur un article intéressant qui a suggéré que les librairies non seulement avons besoin un changement de nom pour survivre et soutenir la concurrence, mais ils ont plutôt besoin d'adopter une approche plus fondamentale. La publication a retenu les services de plusieurs pratiques architecturales dont chacun a été informé à venir avec une nouvelle vision pour le secteur; et la vue collective des architectes était que la conception seule ne sera pas suffisante. Leur opinion était que la librairie avenir aura besoin de comprendre et d'anticiper le client à tous les types de besoins littéraire. Cela pourrait signifier l'achat d'une poche ou d'un téléchargement, de pouvoir se détendre en lisant la dernière épopée Dan Brown, en facilitant l'accès aux services d'autoédition, les clubs de livres, l'auteur des événements ou même - l'auteur de cette fonction suggère - l'équivalent livresque d'un cuve de flottation. Je ne suis pas sûr au sujet de celui-là ! Mais nous espérons que vous obtenez l'image. Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Comme quelqu'un qui fournit des services dans cette nouvelle ère sociale alimentée par les médias marketing numérique, il n’est pas dans mon intention de suggérer que nous devrions résister à la tendance à l'édition électronique. Bien sûr. Je apprécie énormément copywriting pour les clients, préparer mes blogs et poster du contenu sur divers réseaux sociaux. Mais l'impression - magazines, livres, journaux, bulletins - sera toujours offrir de réels avantages aux lecteurs; la recherche par exemple, a constamment démontré l'aide que la lecture du mot imprimé donne à la santé mentale d'une personne, offrant des possibilités de repos et de détente. Je consomme une quantité considérable d'informations en ligne pour le travail que je fais ainsi que de prévoir du temps de loisirs, mais je souscris encore d'imprimer des magazines que je trouve agréable, instructif et intéressant: étant capable de ramasser en un point quelconque dans le confort de notre véranda, le jardin ou le salon, sans la nécessité d'utiliser l'ordinateur ou tablette.

Bonne lecture: si vous choisissez de le faire en ligne ou sur la copie ....

irisHIBOU COMMUNICATION a récemment remporté un certain nombre de contrats pour créer et gérer les sites de réseaux sociaux pour ses clients. Travailler pour une gamme variée de clients, cela m'a permis de réfléchir sur l'importance relative des mots et des images. Au cours des deux dernières années, il ya eu des articles destinés aux commerçants sur la façon de relever le défi dans laquelle les consommateurs réagissent de plus en plus de photos et d'autres images visuelles, par opposition au texte.

Si l'entreprise est la vente de nourriture et de boisson, produits de jardinage, les services financiers, la décoration intérieure ou est liée à la propriété, dans chaque cas, le choix d'une bonne qualité, puissante image visuelle est extrêmement important. Une photo très bien prise est cependant pas seulement le produit final; il doit sur une période de temps dans la suite de clients associant votre marque avec une offre de qualité pour créer la fidélité et, finalement, augmenter vos affaires ventes et le chiffre d'affaires.

Comme quelqu'un qui aime écrire, et le processus de la pensée et de la copie d'écriture à la fois pour mon propre site web et d'autres, cela ne pose un test ainsi que de fournir une opportunité fantastique. Le test est de composer une copie d'une manière qui est à la fois concis et intéressant, encourageant le lecteur en ligne de suivre la page et à comprendre mes messages. L'occasion se présente avec la grande manière dont les réseaux sociaux permet les messages soient partagées, atteignant des centaines et même des milliers de personnes dans un court espace de temps. Et il est tellement plus simple que l'impression des milliers de dépliants et des brochures ....

La croissance dans les médias sociaux, avec Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et al donne un grand nombre d'ouvertures pour les entreprises de mettre en valeur non seulement leurs produits et services, mais de créer une histoire des images et des photos qui plaît aux gens bénéficiant d'une plage des modes de vie et les intérêts.

chickenLa technologie est bien sûr d'aider l'utilisation croissante d'images de photo, avec la plupart des mobiles capables de prendre de très bonnes photos de qualité. Cela est utile car il fournit des chances de développer une bibliothèque complète de photos d'images qui sont libres d'utiliser, complétant l'utilisation des sites tels que pixabay.com. Je suis également heureux que ma femme est un excellent photographe avec un œil rusé pour une photo, et nous sommes faire maintenant notre propre collection rapidement.

Il sera particulièrement intéressant de voir si cette tendance pour les images de plus en plus utilisé pour commercialiser des produits pour le consommateur continue, y compris l'utilisation de vidéos que je l'ai même pas parlé dans le blog de ce mois. Que pensez-vous?

booksBibliophiles parmi nous - les personnes qui aiment les livres - seront bien sûr être conscients que, le jeudi 23 avril, il est World Book Night, une célébration annuelle de la lecture qui est de plus en plus populaire au Royaume-Uni et en Irlande.

J'ai déjà écrit à propos de certains des auteurs, des livres et des styles d'écriture que j'aime et qui m'ont influencé dans ma vie. Parce que de l'événement World Book Night il est apparu opportun d'examiner de nouveau comment les livres importants, e-livres et la lecture sont à fournir loisirs et de détente tout en étant une source essentielle de notre éducation à travers l'auto-apprentissage.

Il y a sans doute, au cours des siècles livres ont joué peut-être le rôle majeur dans la communication des idées, des croyances et des valeurs - souvent pour de bonnes raisons, parfois pas (je pense de textes qui propagent l'intolérance et la haine de l'autre avec différentes confessions, les religions, les opinions politiques ou croyances par exemple). En général cependant livres sont lus par la majorité d'entre nous de fournir à simplement une occasion de prendre le temps dehors de nos vies de tous les jours, peut-être échapper dans un monde différent si cet est la dernière aventure suspense par des auteurs comme Dan Brown (je suis enfin à lire The Da Vinci Code ...), un roman romantique ou peut-être un recueil de nouvelles.

moleUn de mes auteurs préférés et livres est Sue Townsend, qui est malheureusement décédé il ya un an ce mois-ci. Townsend créé un personnage s'appelle Adrian Mole qui a d'abord été présenté à nous comme un adolescent dans Le Journal intime d'Adrian Mole âgés de 13 ¾ mais cours de la prochaine décennie nous avons été en mesure de suivre son transition d'un jeune garçon à un homme, sa politique vues, sa carrière apparemment sans succès et bien sûr son intérêt d'amour avec Pandora Braithwaite. J’ai d'abord lu le livre quand il a été publié en 1982 quand j'ai juste 18 ans et intéressés par la politique, les thèmes poursuivis par Mme Townsend et reflétés dans la famille et les amis de Mole capturé mon imagination. Le série de livres ont été adaptés pour la radio et la télévision et là ne pas peut avoir beaucoup de gens qui ont grandi dans les années 1980 qui n’ont pas entendu parler de cette personnalité fictive drôle. Mme Townsend a également réussi à utiliser ses antennes politiques pointues pour écrire d'autres livres qui décrivent l'humeur du Royaume-Uni pendant les années Blair tard, le roman comique Number Ten étant un autre favori. Je ne suis pas d'accord avec les opinions politiques de Mme Townsend mais je respecte ses livres et son écriture.

Si vous participez à World Book Night - et en effet, il y aura de nombreux événements qui ont lieu ce jour-là – j’espère que vous apprécierez ... vous contribuez à répandre l'intérêt, la passion et un amour de la lecture qui reste extrêmement important dans un monde où son court morsures et des images visuelles dominent notre pensée et de la culture.

Bonne lecture!

Quinze mois depuis mon arrivée en France, il est devenu plus facile d'apprendre à connaître un nombre croissant de entreprises françaises - grandes, moyennes ou petites - et comment ils aborder la commercialisation de leur entreprise et de l'image de marque. Pendant ce temps j'ai commencé à travailler avec des entreprises locales pour les aider avec leurs plans d'affaires et de commercialisation et en tant que client j'ai utilisé les produits et services d'une variété d'entreprises dans la région. Donc, ce mois-ci j'ai pensé que je voudrais parler de certaines de mes exemples préférés d'entreprises qui démontrent un excellent service client et dans le processus avoir créé de marques commerciales fortes qui se distinguent de la concurrence. Deux sont de la France, une du Royaume-Uni.

Mon premier choix est Leroy Merlin, un magasin de maison et de jardin détaillant qui est français, mais commercer d'un certain nombre de pays à travers le continent aujourd'hui. Personnes basés au Royaume-Uni seront familiers avec B & Q et Homebase qui peut être très bon, mais ce que je aime à propos de Leroy Merlin est le fait qu'il ya un excellent service client, démontrée par un personnel compétent qui travaillent dans des domaines spécifiques de la boutique (par exemple le carrelage, jardin équipement, salles de bains, etc.). La disposition des magasins est propre et bien éclairé et généralement mon expérience a été quand je avais besoin d'aide, je ai pu trouver un assistant qui pourrait soit comprends mon français ou parler anglais .... En outre, pour des achats en ligne sur le site c'est facile à naviguer et boutique. La marque qui a créé par Leroy Merlin souligne l'importance d'être en mesure de profiter de votre maison et votre vie; ils ont impressionné par leur qualité et leur valeur pour l'argent et ils ont atteint mes haut attentes.

Être capable de se démarquer de vos concurrents peut être difficile pour la meilleure des entreprises, mais étant donné le nombre de boulangers qui se négocient dans chaque village et de la rue à travers la France, il reste crucial. Bien sûr, les Français aiment leurs pains, des croissants, des gâteaux et des pâtisseries et nous visitons nos boulangeries locales la plupart des jours. Sans doute l'un de mes favoris est la Boulangerie Lecluze dans notre ville voisine de Saint-Hilaire-du-Harcouët. Pourquoi? Ils produisent non seulement du bon pain, l'odeur magnifique m'encourager à va dans le magasin avant que moi savez, mais ils travaillent également avec une autre entreprise locale Sauveurs du Maine - une boucherie artisanale et charcuterie - montrant comment complémentaires et la qualité des produits peuvent être livrés au consommateur. Les deux sont des exemples de marques locales, fortes et indépendantes qui fournissent à nouveau l'excellence en service à la clientèle.

Ma troisième et dernière société que j’ai choisi est basé au Royaume-Uni - Waterstones. Maintenant, il faut dire que d'être un libraire, en particulier en Grande-Bretagne avec la force colossale d’Amazon, n’est pas le plus facile des existences. Au cours des dernières années Waterstones a perdu de l'argent de plus en plus les gens magasinent en ligne, mais à mon avis, il reste une destination bon et fiable pour l'achat de livres et autres objets (comme quand je suis à la recherche d'un cadeau spécial), avec un excellent client service, le personnel compétent - et dans un environnement agréable et détendue. Grands café et de chocolat tiffins aussi ! Dans mon livre, la marque Waterstones est restée forte parce qu'ils ne vendent pas seulement ce que les gens veulent lire, mais permettra également de parcourir et de rechercher ce que vous voulez, sans tracas ... quelque chose de certains magasins de vêtements pourraient apprendre de!

L'excellence du service à la clientèle; une force de vente bien informé, bien formé; et l'investissement dans le produit, service et livraison. Ce sont trois des principaux ingrédients de la réussite à mon avis, pour aider votre entreprise à créer une marque d'entreprise forte qui vous marque à d'autres entreprises de la place du marché.

Profitez du printemps!

Février représente le premier anniversaire depuis que j’ai mis en place Hibou Communication. L'année dernière j’ai créé la société  pour aider les gens avec le développement de leurs entreprises et d'offrir une variété de services de marketing, y compris la gestion des réseaux sociaux. Surtout, l'une des choses que je me sentais souvent moins bien compris est la nécessité d'une bonne qualité de la rédaction du contenu intéressant, pour les sites web, bulletins et publications imprimées. Donc, un an plus tard, avec de nouveaux clients et projets français et anglais sous ma ceinture, il semble opportun de considérer certains de l'écriture et influences littéraires dans ma vie et pourquoi je fais ce que je fais et comment les entreprises peuvent s’assurer qu'ils attirent plus de gens à lire sur leur travail.

Bien sûr, les premières inspirations pour la majorité des gens vont venir de la famille et seulement récemment, j’ai discuté avec ma mère comment elle a apprécié l'écriture et a même écrit un livre pour les enfants dans le 1980s - pas de publié malheureusement. Je suppose que j’ai hérité de mon amour de la parole écrite de sa part. À l'école, je me souviens aussi de mon professeur de l'école anglaise pendant mon adolescence, un M. Podmore qui m'a encouragé et m'a donné un amour de la littérature. Je n’ai jamais a compris la roman la Rape of the Lock de Alexander Pope, décrit comme un poème héroï-comique qui raconte l'histoire d'un incident qui en réalité est une tempête dans un « tea cup » ... les œuvres de Dorset esprit l'auteur Thomas Hardy (Mayor of Casterbridge en particulier) étaient beaucoup plus intéressant.

Au fil des ans, depuis, j’ai continué à profiter de la lecture de fiction et non-fiction. Un de mes premiers ambitions était d'être un journaliste et bien que je n’ai jamais atteint ce but, j’ai lis un large éventail de publications de presse - à l'origine sur le papier, mais dans le monde que nous vivons maintenant, la plupart en ligne. Le journalisme a été dans les nouvelles lui-même lors de la dernière décennie, mais sans doute pas pour les bonnes raisons : avec la profession étant parfois placés dans le dock pour fausse déclaration - ou pire. Cependant, il y a de beaux exemples de bons journalistes qui peuvent communiquer sur papier et via d'autres médias tels que la télévision et la radio, parmi mes choix sont Michael Cockerell (un commentateur politique / journaliste, dont le courant BBC programme Inside The Commons est excellent) et le journaliste diplomatique indépendant Robert Fisk.

Il est important de se rappeler que les gens lisent pour se divertir, d'être informé ou même parfois être contestées dans leur pensée. Avec autant de contenu étant placé sur l'Internet, il est tentant d'aller pour quantité sur la qualité ou même à être assez prescriptif dans la langue utilisée pour se assurer que l'entreprise ou de l'article est placé plus haut dans le classement Google. Toutes ces choses peuvent être nécessaires pour une large mesure, mais finalement pour moi, il est préférable d'écrire d'une manière qui est honnête et représente le meilleur que on peut offrir, que ce soit un blog, un article de fond plus ou d'une autre pièce de écriture créative.

C’est un sujet dont je pourrais écrire sur beaucoup plus longtemps! Mais je vais terminer en vous invitant à me faire savoir ce qui vous a influencé le plus dans votre appréciation de notre monde littéraire divertissements /, si c’est un auteur préféré, le journaliste ou le diffuseur. Envoyez-moi un email simon@hiboucommunication.com et je vais partager vos pensées sur la page Facebook Hibou Communication.

Une des joies du marketing pour moi vient de s’asseoir avec les clients d'écouter leurs pensées et leurs idées. Il me donne un acquérir une bonne compréhension de ce qui les a motivés à créer leur entreprise - et d'expliquer comment je peux aider à faire de leurs rêves une réalité. Au cours des années, j’ai avoir particulièrement apprécié des ateliers avec des collègues que nous a permis de prendre du recul de la marche de l'entreprise au jour le jour et collectivement partager nos idées, établir une stratégie claire et plan pour l'année prochaine. Le marketing est souvent à tort interprété comme être en grande partie sur les annonces de marketing; l'annonces qui créent les images visuelles qui se forment dans nos esprits, dans le but de nous convaincre d'acheter pour une marque de l'entreprise ou d'un produit. Mais dans mon esprit, le secret d'une campagne de marketing réussie peut être déverrouillé en pensant très difficile à propos de chaque élément de l'entreprise: par exemple, le service qui est d'être commercialisé, les clients cibles, la stratégie de prix, le matériel de marketing à utiliser et ainsi de suite.

L'automne dernier, j’ai commencé le premier de ma série d'ateliers marketing avec Tina Starks des Cadres - Encadreur sur Mesure et Petite Brocante, une entreprise basée dans la région Mayenne à proximité. L'entreprise entreprend la restauration de meubles, encadrements, cartes postales et une gamme d'autres services pour les clients français et en anglais. C’était génial de travailler avec Tina à façonner ses plans pour 2015 et c’était super de recevoir sa belle rétroaction. Si vous souhaitez plus d'informations sur les ateliers marketing (qui peut coûter aussi peu que € 50, pour deux heures) s’il vous plaît me donner un appel.

Sur un autre sujet, cette année va être marquée par des projets organisés par la Chambre Franco-Britannique de Commerce et Sud Manche CCI pour encourager et aider les entreprises Normandie à exporter vers le Royaume-Uni et les îles anglo-normandes. Il y aura une série de manifestations, dont une "Business on the Green" Journée de golf le 27 juin au cours Bréville-sur-Mer, près de Granville. À ne pas manquer! Si vous êtes intéressé contactez-moi à simon@hiboucommunication.com. Malgré la proximité très étroite entre nos deux pays (Portsmouth est plus proche de Cherbourg, que Portsmouth de Londres ..... mais vous avez besoin d'un ferry, bateau ou vous avez besoin de nager très bien!), Il ya beaucoup plus de possibilités que les entreprises des deux côtés de le canal pourrait être suivre. Espérons que cette fois l'année prochaine de nombreuses entreprises ont pris des mesures pour développer leur entreprise grâce à l'exportation au plus grand marché du Royaume-Uni, l'Union européenne, avec des collègues français appréciant également les avantages de la négociation avec leur partenaire le plus proche à l'étranger.

Je vous souhaite une année de succès !

  • decembre
  • novembre
  • octobre
  • septembre
  • août
  • juillet
  • juin
  • mai
  • avril
  • mars
  • février

LA VERSION FRANÇAISE BIENTÔT!

This month’s blog is a short story for Christmas and is dedicated to all those who those who lost their lives during the conflict in Normandy in 1944

CAPTAIN James Corby (retired) straightened his tie, buttoned up first his jacket then his overcoat to protect against the winter frost which was already biting on that cold Christmas Eve. The elderly American soldier had arrived that morning in the quaint Normandy village of Betteville-sur-Mer, the wide sandy beaches a poignant reminder of his last visit 70 years previously in June 1944.

Deciding to make the trip for the first and probably only time in over seven decades had been a difficult decision for James; former comrades had encouraged him to attend the annual reunions to commemorate D-Day of course, but the passage of time had not dulled the pain he had experienced from the bloodshed that resulted the moment their platoon’s boat landed on French shores.  After his wife Jeannie had died in the previous year however, James resolved to make a special effort in what was surely going to be the final remembrance of D-Day with veterans joined by younger generations who had never suffered the horrors of war.

The veteran officer from the United States Army opened the door and waited patiently at the reception of the small hotel where he was staying. The hotel owner Madame Guillot greeted James warmly, showing the great courtesy and respect that he had already come to expect since his arrival. “Monsieur, of course we have reserved our very best room for you; we are honoured by your visit and we hope that you will join my husband and I for an aperitif this evening, oui?” said Madame Guillot.

“Yes, that would be mighty kind of you Ma’am but I do have another engagement this evening, so I will only be able to stay for a short while,” replied James. “That’s agreed then; shall we say 6.30 in the hotel lounge. Perhaps I will find some beer for you?” suggested Madame Guillot. “No, pastis will be fine, just fine,” James said with a gentle smile. “Pastis it is! Bonne Journée, Monsieur.”

James enjoyed a happy hour indeed with his hosts, the warmth of their hospitality persuading him to drink a couple of glasses of the misty coloured liquor. As he savoured each glass, memories from times gone by filled his mind. Monsieur Guillot would not hear of James having to walk the short distance from the hotel to the slate coloured and imposing granite church that was the venue for the American’s next destination, and consequently the hotel owner’s son Sébastien drove him the 400 metres or so. Although still physically fit for his age, James was aware that sufficient years had now passed by, which required him to accept offers of this kind that only ten years’ ago he would have politely declined.

At 7.45pm exact, James and Sébastien arrived at the doors of the church, both men seemingly uncomfortable albeit for different reasons. For Sébastien, his visits were strictly for weddings, baptisms and funerals only; for James, an opportunity to come to terms with events years before. James pushed open the heavy doors, firm in his intent but lacking the strength of his faded youth. The church was silent and still, but retained the faint musty smell of incense from an earlier service.

With a few further steps, the pair moved into the body of the church, the altar clear in their sight and the pews empty but well-worn from a century of worship: in times of war, peace, prosperity and hardship. Sébastien sensed that he should leave to allow James to be alone, but as he turned to leave the older man grasped his wrist firmly, no words were needed to communicate his wish.

James then stopped, standing confidently in spite of his relative infirmity. In front of him was a simple plaque. James’ French was very limited, but after a few brief moments he gently encouraged Sébastien to come forward to translate the short description, which read:

In memory of Beatrice Lebeurrier, a citizen of Betteville-sur-Mer who died serving the country she was proud of, waiting for the man that she was in love with. Born 21 April 1925, Died 23 December 1944. RIP.

James remained upright; his memories flooding back to that fateful day when he had heard that Beatrice had been gravely wounded in a German air attack over the village. James had been due to return to France after Christmas, but instead served the remaining days of his service at home. As a tear slid silently down his cheek, James reflected on the past: sad for the life that he had not lived but grateful for the happiness he had experienced throughout his 89 years.

The journey that had started from his home in New England in April 1944 had finally been completed.

Démarrage d'une entreprise a toujours été une option attrayante pour lancer un nouveau produit ou un service novateur ou pour ceux qui souhaitent simplement être leur propre patron. Il est certes pas nouveau non plus, comme l'histoire de l'entreprise a beaucoup d'exemples de personnes mise en place de leur propre et étant un grand succès. Mais peut-être quand nous ne pensons des chefs d'entreprise qui ont commencé dans leurs chambres avant ou garages (par exemple, le Bill Gates et Richard Branson de ce monde), nous pouvons parfois être découragés par penser qu'il est nécessaire de créer les types passionnant d'une nouvelle technologie ou une marque emblématique comme Virgin pour faire de l'argent. Mais qui est pas le cas. Démarrage d'une entreprise ne sera pas pour tous bien sûr, mais ce pourrait être une bonne occasion pour vous. Comme nous nous dirigeons vers la fin de 2014 et une nouvelle année, il est un bon moment pour réfléchir pour savoir si vous pouvez créer une entreprise de démarrage trop.

Cette année, mon épouse et moi avons commencé en place trois entreprises distinctes et dans ma carrière précédente Je aidé un certain nombre de nouvelles entreprises start-up d'accéder au financement et d'investissement ainsi que de fournir des conseils aux jeunes entrepreneurs. Je suis encore à apprendre, mais je l'ai acquis une certaine expérience sur la façon dont je suis heureux de partager.
Voici mon prendre ensuite sur les choses essentielles que vous devriez considérer avant la création d'une start-up. Il est pas une liste exhaustive de tous les moyens - et il ya une richesse d'informations là-bas sur le web ou des organismes qui pourront vous aider, souvent gratuitement - mais je l'espère ce sera utile.

  • Qu'est-ce que vous cherchez à vendre, et ce qui le rend différent? Le monde est un endroit concurrentiel et il ya des chances qu'il y aura beaucoup de personnes annonçant un produit similaire à la vôtre. Mais ne vous découragez pas; la concurrence est saine et le fait qu'il y en a d'autres en concurrence avec vous prouve qu'il ya une place de marché et la demande potentielle. Réfléchissez bien à la façon dont vous pouvez différencier votre produit / service, ses principaux avantages  à vos clients et identifier votre niche». Rappelez-vous la qualité et non la quantité est la plus importante.
  • Où êtes-vous essayez de vendre et à qui? Souvent une décision d'affaires critique sera de décider où localiser votre entreprise et réseau de distribution. La géographie est importante, en termes d'accès à des fournisseurs ainsi que les clients. Mais Internet a rendu plus facile pour de nombreuses entreprises en démarrage - si une importance égale est une compréhension de qui vous ciblez; entreprendre votre étude de marché, réfléchir à la façon de faire de nouveaux contacts et d'élargir votre réseau. Savoir à qui vendre est aussi important que ce que vous vendez.
  • Communiquer, communiquer, communiquer: clients - et fournisseurs - trouveront extrêmement frustrant si vous ne communiquez pas, que ce soit avec le courrier électronique, téléphone ou tout simplement face à face! Nous vivons des vies occupées: mais il n'y a aucune excuse pour laisser tomber les gens en omettant de les informer, même si vous avez un problème, par exemple. Les meilleures entreprises seront toujours communiquer efficacement avec leurs clients quelle que soit la situation.
  • Crunch vos numéros! L'une des principales raisons pour lesquelles les start-ups échouent est qu'ils ne gèrent pas leurs flux de trésorerie et ne reçoivent pas aux prises avec le financement et la comptabilité de leur entreprise. Je l'ai vu de nombreux exemples d'entreprises qui reçoivent des investissements et finissent par utiliser leur capital pour la vie de tous les jours, pas la gestion de leurs opérations. Ne faites pas la même erreur .... Gardez une liste séparée de vos dépenses d'affaires et être prêt à expliquer votre plan d'affaires pour un investisseur potentiel.

Donc là vous allez. Il ya beaucoup d'autres choses que vous devez prendre en considération - la structure juridique de votre entreprise, de collaborations et de partenariats potentiels - mais ce sera pour un autre jour. Ou blog! Si vous souhaitez discuter de votre idée d'entreprise nouvelle ou ont besoin d'aide avec votre plan d'affaires ou de marketing, ou si vous souhaitez simplement discuter les choses à travers ... nous serons heureux de vous entendre. Bonne chance.

Lancement de tout type de projet ou d'une entreprise est passionnant, souvent difficile, mais généralement toujours intéressant. Il est probablement juste de dire qu'il n'y a pas de solution infaillible pour s'assurer que vous aurez du succès;  mais pour vous donner la meilleure chance possible pour atteindre vos objectifs, il ya quelques mesures que vous pouvez prendre et qui aidera. Que ce soit un nouvel emploi, la création d'une entreprise de démarrage ou la planification d'un événement de collecte de fonds de charité ou projeter y aura toujours des occasions de croissance personnelle et le développement. Ma femme et moi avons lancé plusieurs nouveaux projets cette année, donc nous sommes en mesure de contribuer sur la base de notre propre expérience récente. Alors voilà, 10 étapes de Simon pour réussir:

1. Définir vos objectifs personnels. Soyez très clair sur ce que vous essayez d'atteindre, et être aussi précis que vous le pouvez.

2. Définissez votre proposition. Qu'est-ce que vous cherchez à faire? Ecrivez-le, en utilisant des mots ou des images ainsi que du texte: tester ceci en famille ou entre amis et voir s'ils comprennent ce que vous cherchez à vendre ou à développer comme une idée ou d'une entreprise.

3. Regardez après les pièces d'euros ... Établissez un budget, connaître vos finances, travailler sur vos coûts, les marges bénéficiaires et généralement se familiariser avec le financement et la gestion de l'entreprise. Les flux de trésorerie (ou l'absence de!) Est l'un des plus grands problèmes que rencontrent les entreprises et vous avez besoin de garder une longueur d'avance.

4. Vendre, vendre, vendre. C'est nécessaire à fournissez un service ou vendre un produit que votre clients voudraient à acheter. Mise en route est souvent le plus difficile peu, mais une fois que vous sécuriser votre première vente dont vous avez besoin pour créer rapidement de l'élan pour votre entreprise.

5. Service à la clientèle. Les entreprises qui offrent toujours un excellent niveau de service - chaque fois - réussiront. Cherchez à être votre meilleur, visent à offrir au-dessus des attentes des clients et cela fournira des bases solides.

6. Ce qui est différent au sujet de votre produit / service? Marketers se réfèrent à ce que votre "USP", votre point de vente unique. Nous vivons dans un monde concurrentiel et vous avez besoin pour vous démarquer! Réfléchissez bien pourquoi les clients devraient acheter chez vous.

7. Utiliser la technologie quand vous le pouvez. Les êtres humains ne sont pas parfaits ... et ni sont des ordinateurs. Mais si vous pouvez utiliser des systèmes automatisés la mesure du possible, cela vous fera plus efficace et maintenir les coûts bas.

8. Invest. Tous les nouveaux besoins des entreprises start-up investissements: dans le temps, l'argent, les matériaux. Et les entreprises existantes ont besoin d'investissements de croître, aussi. Tenir compte dans votre budget les investissements futurs, aussi.

9. La Règle 80:20. Gourous d'affaires se rapportent aux répandue vue que 80% du chiffre d'affaires proviendra de 20% des clients, ce qui peut s'appliquer à d'autres situations de la vie aussi. Pensez à la façon dont vous utilisez votre temps d'être plus productif et de se concentrer sur ce que vous faites de mieux.

10. Prendre une décision. Ne pas tergiverser. Décider et agir...

J'espère que vous avez un automne très réussie ....

LA VERSION FRANÇAISE BIENTÔT!!

THE MASSIVE growth in social media over the past three years or so, e.g. Facebook, Twitter, LinkedIn and Pinterest can make it difficult for small businesses to understand whether, or how, to embrace these new forms of communication to reach their target market.

It’s no surprise really as when you think that these sites have existed for only a relatively short time. I therefore thought it may be useful to prepare a quick guide to the most popular social media channels. Being based in northern France, I have noticed the way in which French people use social media is different and generally it’s less widely used than in the UK.

It’s important though to remember that the adoption of any type of social media communication will only be effective if you are absolutely clear as to how you propose to market your business enterprise or project. Using Facebook and other social media is no substitute for developing a clear brand identity for your product or service, and of course in preparing a marketing plan that you can follow and keep updated. Also don’t ignore many of the more “traditional” forms of marketing promotion; for example print publications such as newsletters (as well as the electronic variety!), flyers and business cards. The latter is particularly important for networking and ensures that you develop a strong and professional brand image: amongst my pet dislikes are business cards printed on thin paper or card; nowadays you can obtain good quality materials for a reasonable price. It’s well worth the investment.

Using various forms of social media is fun….is mostly free to use….but also can be time consuming if you are not careful. However it is incredibly useful and vitally important to those seeking to build their businesses and increase the amount of internet traffic to their company website, usually referred to as Search Engine Optimisation (SEO). With a good quality website and product range, more visitors = more business opportunities.

Anyway, I promised a quick user guide, so here we go…..

Facebook: Businesses are now taking advantage of Facebook, a site once largely for personal use, with regular and interesting updates, active discussions, quality photographs and encouraging feedback.  In my view it doesn’t replace the need for a website but many small businesses or sole traders use Facebook to get on line quickly and cheaply.

Twitter: With 240 million + users, it’s a tad popular and not just with Stephen Fry. But you must be concise! No more than 140 characters. For the business owner, it’s ideal for building your brand by engaging directly with your clients and displaying (e.g. with photos) examples of your work.

Linkedin: Putting your CV on-line for the world to see… Created in 2003, LinkedIn has more than 20 million members and is incredibly useful to promote your skills and experiences, not just with the written word but with videos and photos. Essential for those seeking to develop their business networks.

Viadeo: Is this the Francophone version of Linkedin? Maybe, but it does have members across the world. Set up by two French graduates in 2004 who wanted a business-oriented online social networking platform. Viadeo allows you to have a list of business partners that you can maintain contact with, seek job opportunities or other business partnerships.

Pinterest:  The site describes itself as a “visual discovery tool”, allowing you to collect and share different things on the web; it’s a bit like a scrapbook but on-line, allowing you to post things such as your favourite recipes (perhaps inspired by the Great British Bake Off?) or favourite places to visit.

Google+: Google has now entered the frame with its’ own social network to take on Twitter and Facebook, and is attempting to combine the functionality of its’ two rivals and Linkedin. On a personal level I’ve just started using this and it will be fascinating to see how it develops. 

Instagram: Perfect for sharing photos and videos! Launched just four years ago and now growing rapidly. It will increase in popularity as mobile technologies establish a greater market share no doubt…

Myspace: Very popular with young people and has similarities to Facebook allowing users to create their own page. Also popular with those who like their music!

Blogs: A subject for a blog in its’ own right… another key tool to raise awareness of your brand by building your authority on key matters relating to your business.

So that completes the intro to social media! A myriad of different sites and in my view, you must decide on what you want to achieve and find which site works best for you. You do have to manage your time effectively, and the use of social media is no substitute for a sound marketing plan. But if you remember that, you can really achieve results, reach new clients and raise awareness of your company brand. Happy surfing!

CE MOIS a été marqué bien sûr par des cérémonies et autres manifestations pour commémorer le début de la Première Guerre mondiale en août 1914. Les deux guerres mondiales ont vu l'utilisation de la conscription pour maximiser la force de ressources militaires de chaque pays afin de combattre l'ennemi, avec personnes de tous âges et de milieux de plus en engagés dans un conflit sanglant. Cela comprenait beaucoup de ceux qui gagnent leur vie dans les arts et le monde culturel: écrivains, acteurs, musiciens et tous les autres artistes. Le champ de bataille était cependant pas de production de la comédie et pour beaucoup il n'y aurait pas la performance de répétition ....

La contribution des artistes de toutes sortes à deux guerres mondiales est venu à l'avant-garde de mon esprit après une récente visite à la Brittany American Cemetery en France, où il y a 4.400 tombes des soldats qui sont morts pendant l'invasion américaine de Normandie en 1944. Le cimetière est tres bien entretenir  et est un hommage aux jeunes hommes qui ont perdu leur vie dans l'une des campagnes les plus meurtrières de la guerre. Autres cimetières contenant les derniers restes de soldats des forces alliées ainsi que l'Allemagne peuvent être trouvés dans toute la Normandie.

Lors de la visite, en lisant l'histoire d'un soldat, il a été révélé que, avant la guerre, il était un acteur d'Hollywood appelé Richard Fiske (de son vrai nom Thomas Potts, avant sa carrière d'acteur). Fiske est apparu dans de nombreux films, en particulier comme une feuille à la comédie agir The Three Stooges. Malheureusement, Fiske ne apparu pas dans aucun autre des films parce qu'il a été tué au combat le 10 août 1944 à La Croix-Avranchin en Normandie, et son dernier lieu de repos dans le cimetière se trouve à quelques kilomètres de la scène de bataille. Une des choses qui m'est venue à l'esprit est de savoir comment les choses auraient été différentes s'il avait survécu; peut-être serait-il devenu une grande star sur l'écran d'argent dans la période d'après-guerre? Peut-être même un politicien comme Ronald Reagan et Arnold Schwarzenegger.

Fiske était l'un des millions de personnes qui en fin de compte sont morts en combattant pour leur pays et il n'était pas le seul individu des arts de subir le même sort. Peut-être l'une des figures les plus légendaires qui a mort pendant la guerre a été le chef d'orchestre de Glenn Miller, qui a été tué lors d'un vol à travers la Manche en route vers Paris nouvellement libéré: également en 1944. Mais il y avait beaucoup d'autres écrivains, acteurs et d'autres artistes qui ont été enrôlés dans l'armée et a vu le service, mais heureusement pour eux et leurs familles, ont survécu à la guerre. Beaucoup joué le rôle d'amuseurs aux troupes, comme un moyen de maintenir le moral et aider à passer le temps.

Riche ou pauvre, célèbre ou un simple citoyen qui cherche à gagner sa vie: leurs lieu de repos final de chaque soldat près de Saint-James en Normandie est marquée d'une croix blanche simple faite de marbre. Le cimetière et les jardins sont bien rangé et bien entretenu sont un juste, et un bien triste hommage aux morts; et la présence de nombreux visiteurs à cet endroit permet de s'assurer que les conséquences des conflits armés et la souffrance humaine qui est le résultat - on se souvient de ce jour.

Quelle est votre lecture favorite vacances d'été?

Il ya quelque chose de spécial sur le choix d'un livre à lire de la piscine ou sur la plage: bien que ces jours-ci beaucoup de gens préfèrent télécharger leurs romans préférés sur un Kindle - assurez-vous que vous souvenir a prenez un chargeur, cependant !

L'été est l'occasion parfaite pour se détendre et ouvrir la page d'un long roman ; nous avions espéré pour lire mais il y a trop beaucoup de distractions (très probablement appelé travail ...) à arrêter nous.


Livres de vacances peuvent également être une excellente façon de se souvenir d'un temps et de lieu.

Un de mes livres préférés était effectivement à l'origine écrit pour les adolescents par Jostein Gaarder, l'auteur norvégien, qui au fil des ans est allé à devenir un best-seller international lu par un public beaucoup plus large, appelé Sophie's World.

Le livre a été recommandé à moi par un ami, sur la base de l'intérêt mutuel de l'histoire et des idées qui ont façonné le monde dans lequel nous vivons. Je me souviens d'acheter le livre à emporter en vacances en Italie, et tout en profitant du soleil et entre la natation dans la piscine de l'hôtel, et je suis devenu plongé dans l'histoire de comment une adolescente a été prise sur un visite de magique et témoin 3000 ans d'histoire - où Sophie rencontre Alberto Knox, un philosophe.

Maintenant que peut vous paraître inhabituel lecture de vacances: mais ce qui a retenu mon imagination était les questions fondamentales qu'il nous a demandé: de qui nous sommes; l'origine du monde; dans une manière fascinante et intéressante. Une excellente lecture qui depuis il a d'abord publié en 1995 a été traduit du norvégien d'origine en plus de 50 langues différentes.

Cet été va être une année chargée pour nous avec notre gîte en France Le Haut Champ si malheureusement je pense qu'il y aura seulement une quantité limitée de temps pour se prélasser sur la plage .... mais j'ai toujours l'intention d'avoir un plus tranquille lues à partir ma collection de livres.

Bonne lecture pour Les Grandes Vacances - comme ils décrivent long séjour dans cette partie du monde.

POETRY has always been of interest to me and a form of writing which both appeals and challenges me. I remember clearly my school days, especially in (what used to be called the Lower Sixth) agonising over how to use the various techniques used in poetry as well as assessing the relative merits of Sylvia Plath (I’m still undecided, but you may beg to differ) or Wilfred Owen (a literary genius without question in my book). I dare say that the Headmaster, Mr Grant who taught us during our AS levels was unlikely to have been greatly impressed by my writing skills, but come the exams in 1983 I recall achieving a reasonable grade so obviously the time he spent tutoring me wasn’t all wasted….

To this day I still don’t know how to use an iambic pentameter or even write in a form of verse which probably “complies” with the poetical rulebook, if there is such a thing. But when I allow myself the time and space to enable my mind to wander and forget about life’s everyday distractions or challenges, I enjoy having the freedom to pick up my favourite black ink pen and hardback notepad (yes, black again) and jot down a few words. Preferably with a large cafetière of coffee close to hand.
Five years ago I visited Padstow in Cornwall and spent an enjoyable day in the sunshine watching the world go by. I even wrote a poem to remember the day, which I re-read again recently and still enjoy. So I guess it’s being a tad indulgent, but I thought I’d share it with you, especially now that summer is here. But please don’t tell me about all the poetical rules that I have probably broken…!

A DAY TRIP TO PADSTOW
Padstow, Pasties and People,
Rick Stein’s food at every turn,
If you’ve got money in your pocket to burn.

Surf boards, held aloft by girls – and boys,
Carefree teenagers wander, congregate, make noise (and love, but not in front of the parents).

Padstow town, old and new,
Bustling, ambitious, knowing how to make a buck – or two,
Shops full of plenty, most rarely empty – in this time of strive and struggle.
Pubs full to the brim, offering a pie and a pint,
Always busy to the very end of the night.

Ice cream sellers encountering a brisk trade, sticky toffee fudge, orange and mascarpone, exotic
flavours,
No plain vanilla here, maybe homemade, please don’t sneer?

The Tourist Information proffers advice,
A day trip to Rock,
Now wouldn’t that be nice?

The afternoon draws on, the populace is dispersed,
The day trippers take to their cars to drive back along the winding roads of Cornwall,
Happy, satisfied, and content for another year.

MAY has been a busy month for Anne and myself.

Writing this blog at the end of the month, and looking at some of the photographs we had taken, I am amazed at how much we packed in to those 31 days! Here in Normandy, France we have just finished converting an old barn adjacent to our home at Le Haut Champ, which is now available to rent as a holiday cottage (called a “gite” in these parts) or for bed and breakfast. And we had our first clients, appropriately from our former home city of Portsmouth, who loved it and want to come back soon. We are really pleased with the result – we have retained many of the barn’s original features such as the exposed beams, installed a cosy wood burner for the colder nights and combined with all the modern conveniences you could need, should be a home from home!

In the garden and in my potager (vegetable patch to you and me!) the mild spring with sunshine and rain has really helped the growth of my vegetables: by the autumn, we should have a bountiful supply of potatoes, red onions, carrots, parsnips, garlic, tomatoes – not forgetting the delicious fruits that are also developing healthily. The soil of this area is prime agricultural land and I am looking forward to our very own harvest time.

We’ve also been spending time to get to know our community. Earlier in the month we attended a service to commemorate Victory in Europe day (8 May 1945) and I was pleased that we took the time out to learn about the sacrifices made by the villagers who died in the previous two world wars and meet local people at the reception held afterwards. It is an important annual event in the life of Saint Brice de Landelles and it is good that the memory and contributions made by others continues to be appreciated to this day. The following week we also had a stall at the village’s car boot sale (vide grenier – translated as “empty attic”) and although we only earned around 50 euros, it was a great way to talk to other people including our Mayor (we failed to sell him anything…) and even see the start of the village’s cycle event.

Finally, towards the end of the month my Mum and Stepfather visited us for just over a week; it was lovely to spend time with them, to show them all of the work that we have undertaken since their previous visit in May last year and to show them many of the sights and historic places that this beautiful part of France has to offer. A very special nine days indeed.
I hope that you similarly had an enjoyable and productive month of May and are looking forward to the summer months ahead.

OCCASIONALLY I have conversations with people – many running small businesses – who are unclear about the purpose and benefit of social media to their enterprises, when I tell them about my work at Hibou Communication in terms of my copywriting and my other marketing services.

Marketing continues to be one of those areas of specialisms which many people find difficult to quantify in terms of the financial benefit. The importance of developing a marketing plan is sometimes misunderstood, and knowledge around the potential of social media remains in its’ relative infancy. 

It’s a fair point. The likes of Twitter, Facebook and even LinkedIn (which surprisingly has been around for more than 10 years – ancient in terms of social media!) is of course a very recent phenomenon and any astute individual should always think through carefully what tools and marketing techniques will be most effective for their business and why.

But given the competitive world in which we live, where we are bombarded by advertising and marketing messages at every turn on the internet, tv, supermarket and even through our letter boxes, it is crucially important that we do not ignore the power that social media can offer to enable us to reach our target audience in a fun, interesting and cost effective way.

Using social media is a not a quick fix however, and the development of a presence on Facebook and other sites needs to be within the context of a broader marketing strategy. I have never forgotten the importance of preparing my marketing plan using the four P’s – Product, Promotion, Price and Place – which is a basic but fundamental approach to ensuring the success of your project or business. Understand the product or service you have to offer, be clear about the promotional techniques you will use, be confident about the pricing strategy (and flexible enough to adapt it as necessary to remain competitive) and work out the logistics of how you will deliver your service. In summary those are the key elements.

Once you have undertaken this important “spade work” to build strong foundations, and are ready to take your product or service to market, that’s when the fun bit begins! And this is where creating a vibrant and topical Facebook page, blogging (like me!) or using Twitter, Pinterest or Google+ to establish an online presence can help you to make your business a profitable one. Using social media won’t be the only thing you need to do to make the enterprise work, but if approached in the right way will certainly help you to achieve your goals.

Good luck!

Le temps sec et ensoleillé  m'a finalement permis de sortir dans notre jardin pour y travailler avant en préparation de la période de pousse. J'aime énormément  le printemps, avec les jours plus longs, des températures plus chaudes et l'abondance de flore et faune que l'on peut voir partout dans la campagne. C'est sans doute mon moment de l'année favori et me fait penser à mes deux passions dans la vie, l'écriture et le jardinage. Un auteur américain par le nom de George R.R. Martin a dit qu'il y avait deux types d'auteurs, les architectes et les jardiniers. Les architectes planifient tout d'avance, comme un architecte construisant une maison, sachant précisément en avance la disposition et le nombre des pièces et les dimensions exactes; tandis que les jardiniers creusent un trou, sèment une graine et l'arrosent. Ils savent généralement la variété de plante qu'ils ont semée mais la taille, formation des branches et nombre de feuilles est la surprise totale. Vu que je n'aime pas suivre les règles, ni écouter les directions prescrites, qui ne servent à rien, je dirais que je fais partie de la catégorie d'auteurs 'jardinier'.

Mais j'admets que, sous certaines conditions, il y a un besoin d'avoir des projets bien organisés pour assurer la meilleure gestion des ressources disponible, et bien évidement la bonne gestion du temps! Pendant le mois de mars, notre premier printemps à Haut Champ, je me suis lancé dans plusieurs projets dans le jardin comprenant la création des grandes plates-bandes élevées, l'installation d'une serre et un nouvel abri pour stocker les outils de jardinage dont on aura bientôt besoin. Je peux déjà voir les premières pousses d’oignons, l'ail (au moins une quarantaine au dernier compte), des tomates, des courgettes, des pommes de terre ensemble et plusieurs œillets d'Inde  qui vont rajouter leur couleur vif tout au long de l’été. Anne, qui a récemment commencé à travailler avec l'entreprise French Plans où elle assiste les gens à obtenir leur permis de construire, est sans doute l'architecte dans notre couple, et des fois j'envie son soucis du détail. Ma déontologie est plus libre. Je sélectionne des légumes et des fleurs, avec une idée approximative en tête d'où ils devraient être plantés … et basta!

La rédaction de ce blog est un autre exemple de mon approche. Parfois je sais en avance le thème de mon blog, les points clés que je veux faire comprendre et le style le plus approprié. J'utiliserai mes compétences pour réaliser un article soigneusement préparé qui va plaire aux gens qui le lisent. Cependant, ce matin ma méthode a été un peu différente. Je savais que je voulais explorer le sujet du jardinage, mais également j'ai voulu commencer sans aucune structure définie, ni de plan. Mon objectif était de planter une graine et de la laisser pousser. J'ai voulu nourrir ma graine d'idées et de l'encourager à devenir une plante, un arbre, un arbuste ou une mauvaise herbe. Souvent les deux approches différentes, utilisé par des auteurs différents, vont donner vie à des œuvres et articles imprévisibles, intéressants et amusants. Quel type d'auteur  serez-vous ? Un architecte ou un jardinier? Après réflexion je pense que je suis probablement un mélange des deux.

THIS month is the 202nd anniversary of Charles Dickens’ birth, which was suitably commemorated by the unveiling of a statue of this literary giant in his home city of Portsmouth on the 7th February. Ironically, Dickens stated in his will that there should be no memorial to his life, apart from his published literary works, but given his fame and tremendous legacy to writing I would like to think that the great man would have approved of this successful fundraising project.

In undertaking research for this blog, I was struck by how much he achieved in the fifty-eight years that he was alive. Not just in terms of the influence that his writing had on changing attitudes towards the social conditions that many people faced in 19th century England but also his travel abroad, particularly to the United States which he visited on at least two occasions, his charitable activities and the sheer journalistic and literary range that he was able to demonstrate.

For many people, their knowledge and experience of Dickens’ works will be centred upon A Christmas Carol – a delightful piece of evocative writing that I reach for from my bookshelf every December – Oliver Twist, Great Expectations or David Copperfield. Each of these have continued to be read by successive generations and undoubtedly will do so far into the future – either on the printed page or in a digitalised version that is increasingly common place.

I confess that sometimes I find Dickens’ work to be quite dark and reflective of the very austere and squalid conditions that existed for ordinary working people living in Victorian Britain. For this reason, I would often turn to read the books of another author of that period, Thomas Hardy who wrote books, short stories and poetry that also shed light on society and the social conditions of the day. I have always enjoyed Hardy’s ability to transport me back through time to the Dorset countryside in the 1800s and talent to write a good story. Particular favourites are The Mayor of Casterbridge and Far From the Madding Crowd.

But as I embark upon a freelance writing career, it feels particularly appropriate to select Charles Dickens as the subject matter for this first blog and inspiration to those embarking upon a similar adventure in the future. Thanks for reading.